Une marche (si l'on peut dire) de plus pour Hugo CHAUVIERE sur la route des championnats de France jeunes, et une autre grande performance, sur 3000 m cette fois !
Préférant un meeting très relevé aux régionaux de Caen qui avaient lieu le même jour, Hugo a aussi joué une course de sélection nationale sur 3000 m, où les juniors étaient regardés de près mais aussi les cadets... On comprend donc un choix, avec en plus une opposition plus homogène et plus forte, qui devait pousser vers l'avant tous les coureurs.
Et bien en a pris à Hugo: record de Normandie cadets ! Quatrième de la course en 8'35''44, il améliore son record personnel de plus de quatre secondes, et le record régional (qui appartenait à un junior puisque couru un 21 décembre...) de plus d'une seconde. En même temps il bat au finish un adversaire qu'il recroisera certainement, Gaël LEPROHON, lequel est berrichon et non breton. Ce dernier, également cadet, avait réalisé 8'28''22 le 24 avril dernier, et par ailleurs 3'53''05 sur 1500 m: il est donc un concurrent direct de notre jeune coureur coutançais pour les France. Car il faut bien parler de cela: la qualification aux France est acquise, et un podium encore plus envisageable que l'an dernier. Le Gaël en question est un redoutable finisseur (2'29''25 au 1000 m !), ce qui rehausse du même coup le mérite de Hugo de l'avoir devancé. De plus il y a trois autres cadets derrière, surclassés malgré des temps situés entre 8'41'' et 8'44'' pourtant fort respectables. Les prochaines semaines seront certainement marquantes dans sa jeune carrière, mais Hugo a déjà réussi de magnifiques choses cette saison; comme il est aussi motivé que travailleur, attendons-nous à d'autres exploits avant longtemps !
Source photos: famille CHAUVIERE
Gaël devant Hugo, mais ça ne durera pas...
Hugo et Simon DESDEVISES (du PSLA): rivalité peut rimer avec camaraderie