Défi athlé jeunes : le MACS en tête en lancers 20

des jeunes du BA Coutances (et donc du MACS) ont participé ces derniers temps à des épreuves pendant les séances d'entraînement. Ce n'est certes pas de la "vraie" compétition, mais les tentatives ont eu lieu sous les yeux d'un jury pointilleux (et qualifié, le club avait mobilisé des diplômés !): une occasion pour certains de découvrir des points de règlement !

Si sur le demi-fond nous avons encore trop peu de performances pour bien figurer, en lancers à l'inverse les entraîneurs Fabrice BARBEY et Laurent DUTEIL ont déjà mobilisé nombre d'athlètes, et le groupe montre un potentiel intéressant. Notamment, Faustine OLLIVIER a encore progressé au poids benjamines, avec une belle série couronnée par un 11,16 m qui la situe dans les meilleures régionales (et 38 points à la table de cotation jeunes). Nos minimes filles suivent cette voie: sont classées dans l'équipe de six Anaïs MARTIN au javelot (28,90 m et un gros potentiel, comme au disque d'ailleurs), Maelys GODEFROY au javelot également (26,07 m tout près de son record officiel), Cléa FENOUILLERE (19,60 m toujours au javelot) et Emma DUCHEMIN (7,51 m au poids de 3 kg). Complète cette liste un minime garçon: Maxence PELTIER place un seul lancer correct sur les six essais, mais réussit 33,10 m; là aussi un potentiel certain.

Un bon moyen donc que ce challenge piloté par la Ligue de Normandie pour encourager nos jeunes à persévérer. L'entraînement "ya qu'ça d'vrai", pour développer ses moyens physiques, mais surtout pour perfectionner sa technique. On peut aussi espérer la reprise des compétitions au début de l'été, en rêvant déjà à des podiums et des records personnels: tout le monde est impatient !

Partenaires