LA REPRISE ! 65

Enfin ! Ce deuxième confinement est moins strict que le premier, mais n'était toujours pas favorable à l'activité des clubs. Un règlement du 28 novembre desserre les conditions et va nous permettre dès mardi premier décembre de reprendre l'entraînement dans le cadre du BAC, et plus seulement en solitaire pendant une heure et sur un km...

Mais pour éviter un éventuel troisième confinement (argh !), les nouvelles règles, applicables jusqu'au 15 décembre (et on verra bien à ce moment-là), restent contraignantes:

-- venir avec une attestation, nécessaire même si maintenant c'est trois heures et 20 km; on en trouve un peu partout;

-- avoir son masque: facultatif pendant la pratique (ouf !), il reste obligatoire pour circuler en dehors de l'activité proprement dite, dans l'enceinte du parc des sports et ailleurs;

-- activité seulement en plein air : pas de salle, pas de vestiaires (brrr). On pourra mettre ses affaires dans la tribune, au moins à l'abri du vent et de la pluie; penser à la distanciation, y compris pendant qu'on se change !

-- accueil dans la tribune, pour qu'on prenne votre nom et l'heure d'arrivée; on devine pourquoi (et puis après tout, pointer qui est là pourquoi pas ? Le club est responsable)

-- groupes de quinze maximum, cadres inclus; il faudra toujours bien nettoyer le matériel, et utiliser le fameux gel autant que nécessaire.

Certes, c'est un peu contrariant, mais si peu en comparaison du plaisir de reprendre ! Et puis en principe, vu l'évolution des statistiques, les règles devraient pouvoir être assouplies le 15 décembre, et encore plus le 20 janvier. La reprise des compétitions est prévue à cette même date, si ça tourne bien (et si tout le monde ne s'est pas recontaminé pendant les fêtes !).

On y croit !

Partenaires