Les France cadets-juniors annulés 8

 

la nouvelle vient de tomber: les France cadets-juniors prévus le week-end prochain à Bondoufle sont annulés.  On pouvait le redouter, d'autant qu'ils étaient implantés dans la région française la plus contaminée au vu des statistiques gouvernementales sur l'épidémie. Mais rappelons qu'ils avaient été prévus un temps à Lens, et que les autres candidats potentiels pour leur accueil ne se sont pas bousculés...

On a une pensée particulière pour Hugo CHAUVIERE, qui avait déjà été "privé" de championnats nationaux de cross en mars, alors que dans les deux cas il avait une chance de bien figurer. Qualifiable tant sur 1500 que sur 3000 m , Hugo pouvait prétendre à une place dans les huit premiers sur cette dernière distance. Mais pas de désespérance, il est cadet 1, et son automne a été brillant ! Il aura encore sa chance l'an prochain, si l'épidémie veut bien se calmer.

On a aussi une pensée spéciale pour Marion LARSONNEUR, qui elle a eu droit à des France en salle en février, mais qui avait nettement progressé depuis; son neuvième rang au bilan et ses derniers concours laissaient espérer également une place flatteuse aux nationaux. Marion est cadette 2, et donc elle saura mettre les bouchées doubles en passant en juniors pour viser d'autres championnats de France. Mais comme Hugo, elle a tout le temps devant elle.

La déception doit être grande également pour leurs entraîneurs. Les deux Fabrice, BARBEY et GUEZAIS, ont donné temps et énergie pour pousser nos deux jeunes vers l'excellence. Gageons qu'ils sauront les remotiver, et préparer avec eux des échéances qui se profilent déjà: le calendrier hivernal est sorti, et même celui de l'été prochain. Croisons les doigts !

Partenaires