Actualité ces 10-11 octobre 8

et deux autres Coutançais à des championnats de France! Tout d'abord, Stéphane RUEL est annoncé au championnat national des 24 heures. Ce sera à Vierzon à cheval sur deux jours comme à l'accoutumée, dans un lieu habitué de ce genre de compétition. Malgré cette année très spéciale et les conditions sanitaires, Stéphane pourra tenter de décrocher son premier titre de champion de France. En effet notre multiple sélectionné international n'a jamais encore été couronné, pour des raisons variées, ne serait-ce que parce qu'il ne faut pas multiplier les efforts de cette importance dans une saison. C'est pourquoi Erik CLAVERY, le meilleur français lors des derniers mondiaux, sera quant à lui absent. On se rappelle des deux raids en solitaire de Stéphane sur les routes manchoises, et donc on peut lui faire confiance pour s'être préparé avec minutie et efficacité. Mais la difficulté est telle qu'une perturbation peut vite gripper (si l'on ose dire) toute belle mécanique. En tout cas, une bonne carte à jouer pour rajouter une ligne au palmarès de Stéphane.

Avec moins d'ambition mais la volonté de bien faire et de renouer avec la compétition, Hassan JELJALANE est inscrit aux championnats de France masters à Chalon-sur-Saône. Il va concourir en longueur, en catégorie M4 (il est né en 1966) et retrouver des sensations qui lui serviront les prochaines années pour d'autres tentatives. On le sait impatient !

Au niveau de la Ligue, mais avec honneur également, nos minimes filles représenteront le MACS à la finale régionale des équipathlé à Caen ce dimanche, parmi l'élite des clubs normands. Tristement, aucune équipe garçons pour les accompagner: trois candidats seulement pour participer, et donc forfait car quatre était un minime hommes ! C'est bien dommage pour ceux qui étaient volontaires, et décidément encore trop d'athlètes sont réticents à se confronter à la compétition, pourtant si formatrice. Qu'à cela ne tienne, les féminines ont une équipe qui a de l'allure, et il a fallu sélectionner  car il y avait plus de filles que pour les six places! Emmené par Maelys et Cerise, le groupe aura des arguments à faire valoir: espérons que la météo sera favorable, afin de pouvoir accomplir les meilleures performances possibles. L'équipe : Camille COULON, Cerise COUTARD, Fatumata DEMBELE, Maelys GODEFROY, Capucine LERAUX, Anaïs MARTIN. Voir le détail des épreuves ici.

 

Partenaires