confinement rime-t-il avec entraînement ? 14

vous savez probablement que depuis ce mardi 17 mars 12 heures  les déplacements et regroupements non indispensables sont interdits. Rappelons notamment qu'il s'agit de limiter la propagation de ce virus très contagieux par contact physique ou inhalation ; que tout n'est pas connu avec précision sur le fonctionnement de ce damné microbe, mais qu'il existe des porteurs sains ou des personnes qui ne manifestent que peu de symptômes... In fine, en "écrêtant" le maximum de l'épidémie, on sauvera un grand nombre de vies de personnes vulnérables et plus fragiles que des sportifs en pleine forme.

Sans surprise, l'accès et l'utilisation des infrastructures sportives municipales est interdit, ainsi que tout rassemblement. De toute façon, on imagine mal une séance au stade sans proximité; par ailleurs quand vous courez, même en footing, votre débit pulmonaire est multiplié par dix au bas mot,  et votre fréquence d'inspiration augmente fortement. Donc pas d'entraînement au club pour au moins deux semaines !

Néanmoins, vous pouvez maintenir votre condition physique en solitaire, en restant à proximité de votre domicile ; si vous sortez, prenez soin  de vous munir d'une attestation personnelle, précisant le motif sportif de votre activité. On la trouve ici  et il vous suffit de la signer vous-même et de l'avoir avec vous (on peut même l'écrire à la main si nécessaire).

Vous pouvez donc marcher, courir, et chez vous, même sans jardin ou espace extérieur, il existe des possibilités pour travailler son gainage et sa musculature. Prenez un tapis, un matelas mince et ferme ou une couverture, disposez-le par terre, ajoutez éventuellement un peu de musique, et c'est parti !  On peut aussi utiliser des accessoires genre ballon, quille, etc. Mais gare aux meubles et aux vitres ! Pensez aussi à l'effet que vous produirez sur la plage cet été...

Espérons que cette indispensable période de contraintes ne durera pas trop, et profitons-en: avec un peu d'imagination, on doit pouvoir y trouver des côtés positifs !

 

 

 

 

Partenaires