Premier tour interclubs le 3 mai à Tourlaville 15

Une des dates importantes de l'année, les interclubs seniors !

Rappels: une équipe unique mêlant hommes et femmes, deux athlètes par épreuve et par sexe, donc soixante-dix (70) places à pourvoir, plus les quatre relais. Pour un même athlète, deux épreuves individuelles possibles mais une seule course autorisée, et si concours pas deux sauts ou deux lancers; place dans un relais en plus. Restrictions suivant les âges (on ménage les cadets-cadettes !). Les paris sont ouverts pour savoir qui fera quoi ! Et il faut être licencié "compétition"...

Les épreuves: six courses plates, deux courses de haies, et le steeple seulement en hommes, les quatre sauts et les quatre lancers, la marche, et les deux relais 4 x 100 et 4 x 400, en tout 74 performances cotées à la table dite "hongroise".

Il faut aussi fournir des jurys, dont un certain nombre de jurys diplômés, sinon pénalités !

Le match, au niveau Nationale 2, opposera outre le MACS, l'AS Tourlaville (encore une fois à domicile), l'APPAM 61 Aigle-Mortagne, le Havre AC, Evreux AC, et le Pays de St Lô Athlétisme. Les meilleurs des poules normande (une seule) et bretonnes (deux) se retrouveront en finale (et joueront la montée en N1), les suivants en poule de classement et voudront éviter la descente en N3 !

Partenaires