départx sprint haies sauts verticaux 35

 

 

 

Ce dimanche premier décembre a inauguré la saison des championnats en salle pour les athlètes manchois. A Granville en effet ont eu lieu les départementaux de sauts verticaux et des courses de sprint et de haies. Venus pour faire le point sur leur état de forme, certaines et certains Coutançais sont déjà affûtés !

Ainsi Alice LEVERRAND réalise 7''02 au 50 m plat, son record personnel. Mieux encore, en 8''16 elle améliore le record du club du 50 m haies seniors ! Un démarrage en mode "turbo" de la saison hivernale ! Autres satisfactions, Loïeza LE DEVEHAT (6''92 au 50 m, à seulement deux centièmes de son meilleur temps) et Constance LEBAS (1m52, record personnel en hauteur) semblent déjà prêtes aux exploits. Rien d'étonnant si l'on considère leur gros travail à l'entraînement, mais une bonne surprise pour Constance, qui la veille avait "avalé" une intense séance de musculation... On attend avec impatience la suite ! Manon REBOURS et Mareva GODEFROY établissent des performances de référence en salle, déjà honnêtes à cette époque de l'année: 7''79 sur le plat et 9''24 sur les haies pour la première (en juniors), 7''88 et 10''14 pour la seconde (en cadettes). Marion LARSONNEUR franchit 1m58 en hauteur, manquant de peu 1m61.

Chez les hommes, de bons galops d'essai pour nos sprinters-sauteurs : Jean EKO court le 50 m en 6''69, pas très loin de Jean-Marc TAHOUO (6''60) ; ce dernier passe 1m60 en hauteur. Alexis LEMOUTON en reste à 1m55, en manquant d'allant et d'énergie ! Ses prestations à l'entraînement doivent lui permettre d'aller plus haut rapidement. Tout récent cadet, Louis SAOUL améliore son record personnel, en maîtrisant 1m68, et en rêvant déjà à des barres supérieures (et à de belles accélérations, 7''11 il y a encore de la marge). Mais le gagnant aux points reste Baptiste GUERAND qui, non content de courir son 50 m en 6''38, l'emporte en hauteur avec 1m86, son meilleur saut depuis ses 1m88 d'il y a trois ans. Ils pourront confirmer bientôt, durant les championnats scolaires.

Et n'oublions pas la reprise aussi pour Patrick LEROUX, vainqueur du challenge du jury la saison dernière et qui reste fidèle au poste, alors que Mareva a ajouté un jury à ses courses. Avec les coaches Fabrice BARBEY et Matisse HEBERT, déjà du travail pour encadrer les athlètes.

 

 

 

 

Partenaires