ce dimanche à Alençon dernière compétition importante pour nos benjamins minimes (hormis les sélections éventuelles) : les régionaux ! Neuf de nos jeunes représenteront le club, avec des ambitions diverses.
Certains pourront jouer les premiers rôles, ainsi de Hugo CHAUVIERE, qui a choisi de courir le 3000 m, où il est deuxième régional au bilan (comme sur le 1000 m !); avec cinq minimes en moins de 9'50'', ça promet ! Il participera aussi à la longueur (13ème des présents). Au javelot minimes, Manolo BLIN est en tête des listes, mais la concurrence sera rude puisque trois athlètes se tiennent en trente centimètres ! Mais notre lanceur en herbe a déjà démontré sa capacité à bien gérer ses concours et à se dépasser quand il le faut. Egalement au javelot, mais en benjamines, Anaïs MARTIN est elle aussi première régionale ; troisième des inscrites au triple saut et sixième au poids, elle a donc de bonnes chances de ramener au moins une médaille, et un bon total au triathlon, sachant qu’elle courra aussi le 50 m (15ème au bilan). Dernière prétendante au podium, Cléa FENOUILLERE est deuxième des concurrentes sur le 2000 m marche (et 3ème au bilan normand absolu) ; plus qu’au javelot (15ème), Cléa peut dans la lignée de son récent record du club gagner elle aussi une récompense régionale.
Si l’adversité sera très forte, puisque Haut- et Bas-Normands seront rassemblés, d’autres de nos jeunes ont l’intention de bien figurer ; et un peu de réussite est parfois déterminant en plus du travail à l’entraînement. Fatumata DEMBELE s’alignera en benjamines sur le 50 m (14ème), la longueur (9ème) et le 100 m (7ème) où une finale serait déjà un beau résultat. Maelys GODEFROY, toujours en benjamines, est 7ème au 1000 m où son expérience sera utile ; elle lancera aussi le javelot (7ème). Mareva GODEFROY en minimes aura affaire à forte partie au 200 m haies (13ème), qu’elle a expérimenté récemment, et également au poids (22ème). Charles GODIN et Louis SAOUL accompagneront leurs camarades en minimes, le premier au javelot (8ème) et au triple saut (12ème), le second en hauteur (10ème) : l’un comme l’autre, assidus à l’entraînement mais encore jeunes, devront dominer la technique de ces épreuves difficiles pour espérer une place dans les huit premiers. En tout cas une expérience de plus pour tous nos jeunes athlètes, dont le dynamisme et l’enthousiasme sont la garantie que le coach Fabrice BARBEY ne va pas s’ennuyer ! Même chose pour Patrick LEROUX, qui va être à la fois chauffeur et jury pour le groupe : toujours prêt !