Interclubs second tour : compléments 747

 

En même temps que les athlètes, le MACS a proposé comme il se doit des officiels, car sinon, même avec le stade préparé par nos amis du Stade Saint-Lois, comment concourir (sans parler des pénalités : un manque équivaut à un zéro…).

Remarquons d’abord le dévouement du coach-animateur-entraîneur Fabrice, qui n’a pas hésité à renoncer au 3000 m steeple pour mieux assurer son rôle ! Et l’activité débordante de François, qui nous a assuré cette fois encore de quoi nous sustenter, avec en complément quelques petits plats savoureux confectionnés par certains athlètes.

Mais le jury, ce ne fut pas toujours du gâteau : Patrick LEROUX en sait quelque chose, qui a eu fort à faire au marteau hommes à cause de divers imprévus. De quoi être bien formé comme juge ! Fabrice BARBEY (encore lui) et Ulrick MOULIN ont de leur côté accompli une belle séance de musculation pour cette même discipline, notamment en manipulant des dizaines de fois les portes de la cage. Christian SAVARY en hauteur, François LECOEUR à la perche et Maxime FRERET au poids ont été plus tranquilles, Maxime devant tout de même jongler avec l’horaire de ses épreuves. Bertrand LECAPLAIN leur a prêté main-forte, au javelot et pour l'installation des haies. Oreline PLOTU a suppléé une absence au pied levé, et découvert le pointage de la marche. Et question marche, le plus actif  sans doute été Sylvain COLLETTE, cette fois encore aux commandes de la compétition, et qu’on a vu arpenter en tous sens le terrain !

Pour l'année prochaine, il semble que le MACS puisse rester en Nationale 2, au vu des résultats à Saint-Lô mais aussi en Bretagne, sans omettre les totaux de Nationale 3. Si nos collègues du NCA n'ont pas réussi à sauver leur place comme ils pouvaient le redouter, l'ambiance a été chaude samedi à Caen : le PSLA (St Lô-Condé) totalise 42 603 points et le Granville AC dépasse de peu les 40 000 points (40 047). A suivre pour le verdict !

Partenaires