Régionaux BM 907

Les régionaux Benjamins-Minimes avait lieu ce week-end sur le stade de Tourlaville. Six de nos jeunes pousses représentaient le club, réunification de la Basse et Haute-Normandie, ce qui amène à des minimas plus hauts placés. Les filles en majorité s’en sortent bien: en effet une belle surprise vient de Léa Boinel, qui monte sur le podium en terminant 2ème du concours du lancer de javelot avec un beau jet à 26m91, son record. Manon Deshayes l’imite sur le 2000m avec une belle course en 7’32’’99, son record en FFA et surtout 39 points; elle termine à la 7ème place. Sur le 3000m marche pas de record pour Thais Fenouillere, mais une confirmation de son rang au niveau régional avec une course bouclée en 17’51’’86 et une belle 5ème place. C’est la deuxième meilleure performance pour Thaïs et 38 points.

Sur le triple saut, Wena Horel reste proche de son record (9m74) et saute à 9m27. Wena n’avait pas encore validé de saut avant sa quatrième tentative : encore quelques réglages à effectuer sur les marques mais une expérience de prise; elle termine 16ème du concours. Sur les lancers, Wendy Moulin engagée sur le poids, le marteau et le disque, frôle le podium sur ce dernier. Avec 27m60 elle échoue de peu et termine à une très belle quatrième place; son record (28m48) l’aurait placé sur le podium. Elle effectue un beau concours de poids avec 8m25 mais reste à distance de son record du 29 avril (10m21: sans doute un jet particulièrement réussi). Elle lance le marteau à 21m36 et s'approche à un petit mètre de son record personnel. Une série de concours de bon augure pour notre lanceuse.

Chez les garçons, le seul engagé Jérémie Clément passe tout près lui aussi du podium en hauteur. En effet avec ses 1m41, son record, il finit 7ème du concours avec la même hauteur que le 3ème mais sa meilleure barre passée au 3ème essai lui coûte le podium. Qu’importe, car il repart avec un record personnel et une belle expérience de ces championnats régionaux.

 

Partenaires