Record du monde pour Stéphane Ruel ! 580

 

 

On parlera plutôt de meilleure performance mondiale, mais cela n'en constitue pas moins un résultat de haut niveau. Lors d'une course de grand fond, Stéphane Ruel a amélioré le meilleur temps absolu sur les 12 heures de course dans la catégorie M50, en parcourant 147,481 km. Deuxième de l'épreuve derrière un international anglais, Stéphane fait mieux que les 142,9 km qui dataient de 1990 (et qui étaient propriété d'un autre Anglais ; comme quoi après le Brexit la perfide Albion abandonne encore quelque chose !).

La compétition était ... aux Pays-Bas, près de Rotterdam, dans une petite ville de la taille de Coutances appelée Steenbergen. Montagne de pierres peut-être, mais en tout cas à proximité de la mer, entre les bouches de l'Escaut et celles du Rhin. Les fanas de cyclisme se rappelleront peut-être un cycliste du nom de Rick Van Steenbergen, mais apparemment pas originaire du lieu et plutôt porté sur le sprint... Pas l'affaire de Stéphane, qui a néanmoins parcouru 63 tours d'un circuit de 2,3 km à une moyenne de 12,29 km/h toute cette journée du 6 mai, entre 9 h et 21 h, dans une ambiance bon enfant et comme seul Français de la course.

Encore un exploit sur la carte de visite de notre ultra-runner, et une préparation au long cours comme il les pratique avant les championnats du Monde de 24 heures début juillet, où il a de bonnes chances de participer et pour lesquels il est déjà affûté !

 

Partenaires