Départementaux de lancers longs 2017 534

 

 

Un redoux bienvenu accompagnait les départementaux de lancers longs à Saint-Lô ce samedi 28 janvier. Une occasion de retrouver la stimulation de la compétition, après la surprise d’avoir appris trois jours plus tôt qu’il y avait des minimas pour les régionaux du 4 février… La nouvelle CSO régionale est pleine d’initiative !

En juniors hommes, Maxime Fréret est champion de la Manche en lançant le javelot à 43.50 m, un résultat qui paraît moyen au vu de l’été dernier. Mais des études très prenantes l’empêchent de s’entraîner valablement ; en plus la malchance s’y est mise, puisque Maxime a dû interrompre son concours après un petit ennui physique. On espère qu’il sera rétabli pour aller à Aunay le 4.

Chez les femmes, Delphine Moulin malgré toute sa volonté et trois jurys avant son concour en reste à 26.10 m au marteau : ce n’est que partie remise au vu de son travail à l’entraînement. Il ne manque pas grand-chose pour que ça passe !

Les plus jeunes montrent aussi de bonnes dispositions. Wendy Moulin termine trois fois en bronze et améliore deux de ses records, au disque (28.48 m) et au marteau (22.32 m), frôlant celui du javelot (19.94 m) ; Elyse Prévost l’imite en terminant deux fois 2ème, au disque (28.97 m), et au marteau (26.74 m). On les suivra de près aux régionaux, tout comme William, qui était occupé à gagner une médaille d’argent aux UNSS avec 13.70 m au poids !

Partenaires