Corrida de Noël 2016 : une préparation pour nos cross-men 551

 

Ce dimanche 11 décembre avait lieu la corrida de Noël organisée par nos collègues de Carentan. Dans la course des “grands”, il y a eu 386 personnes classées, une petite augmentation par rapport à l’année dernière ( 373 arrivants). Des athlètes du Ba Coutances ont participé à cette épreuve, l’une des dernières avant les championnats de cross.

Léo LANGLOIS, remis du cross court, finit 8ème du scratch et termine 2ème des espoirs hommes. Il est suivi de près par Antonin LAUNEY, qui se classe à la 15ème place et qui poursuit sa préparation pour le cross long. Bertrand LECAPLAIN après une petite coupure l’an dernier revient de mieux en mieux et se rapproche de son meilleur niveau avec l’objectif de figurer parmi les 100 meilleurs lors des prochain interrégionaux de cross en février prochain. Il arrive 16ème et premier V2, quoi de mieux pour commencer les cross. Ensuite, Didier LESAULNIER, pour sa deuxième année en V2,  termine la course 30ème, de bonne augure pour les cross et peut-être pour les interrégionaux en février, où les places seront chères à cause de la fusion de la Basse et Haute Normandie. Valentin LANGLOIS, qui ne cesse de progresser, est le premier cadet à franchir la ligne d’arrivée (et 36ème au scratch). L’an dernier, il était 5ème cadet et 148ème au scratch. Ici une très net progression avec plus de 100 places gagnées. Notre nouveau junior, Bastien HAIZE, assidu aux entraînements, termine 85ème du scratch et une petite récompense pour lui avec la 1ère place junior, qui lui fait sûrement plaisir. Et pour Alexandre SCELLES, c’est pareil, nouveau et assidu à l’entraînement malgré un travail prenant, il réussit à finir à la 92ème place de la course. Florent MARQUE, relicencié récemment et qui prend goût aux compétitions, passe la ligne à la 194ème place et à la clef, une troisième place junior. Nathalie LESAULNIER gagne encore quelques places par rapport à l’an dernier, ce qui est encourageant pour la saison de cross alors qu’elle a des contraintes liées à son travail pour s’entraîner comme elle le souhaiterait, elle finit 195ème au scratch et 5ème master.


Cinq podiums et quelques belles places pour les Coutançais, une ultime occasion de peaufiner sa préparation et de se construire un moral solide : nos athlètes seront fin prêts le 8 janvier aux départementaux de cross !

 

Partenaires