Les MOULIN à Aunay-Sur-Odon 878

 

 

Ce samedi 3 décembre, la famille MOULIN a participé aux épreuves de lancers longs à Aunay-sur-Odon. William, Wendy, Delphine et Ulrick (en tant que jury) se sont démarqués avec notamment de belles performances voire même des records.

Sous un froid glacial, William participe à sa première épreuve plein air en cadets et c'est une entrée en matière réussie. Tout d'abord, William lance le marteau de 5 kg à 47m77, un nouveau record personnel pour lui, et surtout de belles perspectives au vu de son jeune âge. Puis au disque de 1,5 kg également, 36m74, un bon début avec cet engin difficile à manier. Un peu en dessous de ses compétences, il lance le poids à 11m39, peut-être de la fatigue car il n'a qu'un seul essai mesuré.

Puis, Delphine lance également le marteau et le disque. Et comment ! Elle réalise 28m65, à seulement 3cm de son record au marteau. Mais aussi elle propulse son disque à 17m70, qui est son record personnel. Elle réalise une deuxième performance D1 au marteau ce qui lui permet d'être classée à ce niveau, et c'est seulement son deuxième jet au dessus de 28m.

Wendy rajoute une nouvelle épreuve à la panoplie des MOULIN : le javelot. Elle le lance à 19m92, à 22cm de son record. Au disque, Wendy est également inspirée avec un lancer à 27m31, proche de son record qui est de 28m05. Au marteau, avec moins d'entraînement, elle réalise 16m05, avec un record à 21m57. C'est une discipline qui ne la rend pas marteau !

Et on n’oublie pas Ulrick, notre nouveau juge régional lancer qui se place très bien pour le challenge des jurys 2016-2017, avec déjà au compteur trois jurys effectués.

C'est donc avec beaucoup de records et de joie que les MOULIN ont repris la route samedi soir, et sûrement avec d'autres ambitions pour les prochaines compétitions.

Partenaires