Cross court de la Manche : le BAC bien représenté 617

Ce dimanche avaient lieu les départementaux de cross court à Torigny-Les-Villes. Une délégation du MACS s’y est rendue : 18 athlètes toutes catégories confondues étaient présents. Tout d’abord, la course des plus jeunes : les kidcross de l’école d’athlétisme, avec un parcours parsemé de petites activités (passage de petites haies, lancer de vortex dans des cerceaux), Gabin GIRARD, Léo HERVIN, Ilayann BOUTTIER-BORDERON  notamment, s’illustrent dans cette course. Suit le kidcross poussin, sur le même principe que celui de l’école d’athlétisme. Içi, Cléa FENOUILLERE, Amandine BEGIN et Tibaut SAUVAGE participent également. Dans la course BE-MI, notre seule Coutançaise, Thaïs FENOUILLERE,  termine 16ème de la course et obtient une très belle place dans sa catégorie : 4ème.

Après une petite pause pour nos représentants, le cross court femmes commence,avec 2907m à parcourir, où Margot HELAINE et Nathalie LESAULNIER sont opposées à 40 autres concurrentes. Margot HELAINE finit 18ème avec un temps de 12’37”, ce qui lui fait une moyenne de 13,8 km/h, sur un parcours avec une grosse côte. Nathalie LESAULNIER quant à elle termine la course avec un temps de 13’30”, ce qui la place 31ème avec une moyenne de 13,0 km/h, de bonne augure pour la suite. Puis on enchaîne sur la course de 3965m, celle des hommes. Un bon groupe (neuf athlètes) entame cette épreuve. Marin BLONDEL et Léo LANGLOIS partent en tête du peloton, mais comme l’avait annoncé le speaker, Marin, un des favoris de la course avec notamment, Julien MARIE de l’AMC et Sullivan Chauvin du GDM Saint-James, reste au coude à coude avec Julien MARIE et termine 2ème de la course. Léo LANGLOIS, quant à lui, subit le rythme, et finit un peu plus loin derrière (32ème). Ensuite, Alexandre LESAULNIER, parti plus prudemment, remonte sur tout le monde au fur et à mesure et rejoint son frère Jean-Baptiste LESAULNIER sur la fin .  Ils se placent tous les deux dans les 10 premiers : 5ème pour Alexandre et 7ème pour Jean-Baptiste. Nathan SAVARY, notre compère du CS Carentan, se classe 10ème et complète l’équipe 1, qui finit première (24 points) de ces championnats départementaux de cross court. Dans la deuxième équipe, Alexandre FRERET termine 19ème, avec un moyenne élevée (19,1 km/h), juste devant Antonin LAUNEY,  26ème à 5 secondes derrière lui. Grâce aux efforts intenses fournis à l’entraînement par ces athlètes, on peut voir une belle progression avec encore de la marge à aller chercher. Des progrès également pour Didier LESAULNIER, Arnaud LE BEC et François-Joseph BEGIN, qui finissent tous les trois respectivement 51ème, 61ème et 65ème de ce cross court. Ils  entament donc la saison par un début très prometteur au vu de leurs performances et de leur assiduité à l’entraînement. C’est donc un groupe soudé que l’on a pu voir à ces départementaux de cross court de la Manche, mais également une envie de mieux faire lors des prochains cross.

Et pendant que toute la troupe était à Torigny-Les-Villes, Alexandre SUTEAU, termine 4ème du cross long de Bretteville-sur-Odon, avec un temps de 30’16” et une distance de 8600m.

On va donc retrouver tous ces athlètes aux départementaux de cross long début janvier, avec on l’espère, quelques titres et de bonnes performances.

Lien des vidéos des départementaux de cross de la Manche içi et la

Partenaires