Stéphane RUEL en équipe de France 1021

 

 

La sélection est parue, mais au vu des critères c'était attendu : Stéphane est à nouveau sélectionné cette année en équipe de France des 24 heures. Il sera l'un des six athlètes qui participeront aux championnats d'Europe de cette spécialité, lesquels auront lieu à Albi les 22 et 23 octobre prochains (dame, le 24 heures c'est sur deux jours...). Une fierté et une chance de porter une fois de plus le maillot de notre pays.

Du 11 au 17 septembre, stage national au programme : à Andrézieux(Loire), Stéphane est avec ses cinq équipiers hommes, ainsi que l'équipe des six féminines, pour un travail spécifique sur les 24 heures. L'emploi du temps est chargé : environ 180 km dans la semaine, à allure 24 heures, et un 4 heures à allure départ de 24, soit environ 12-13 km/h (rappelons que le record de Stéphane, soit 252,271 km fin 2014, le situe à 10,5 km/h de moyenne), plus le soir des échanges avec le staff ( trois entraîneurs, un kiné et un médecin). Et puis ce stage en commun est aussi l'occasion de créer un collectif soudé, et de mieux se connaître encore : beaucoup se fréquentent déjà sur les diverses épreuves ''ultra'' proposées en France et au-delà.

Rappelons que cette année Stéphane n'a participé qu'à un seul « 24 heures », où il a terminé deuxième : les France de Brive le 5 mai (236,105 km, niveau N1). Evidemment on ne peut pas courir ce genre d'épreuve aussi souvent qu'un 100 m... Mais ces derniers temps, il a montré sa forme puisque, outre un marathon début août en 2 h 50', il a couru un 100 km le 27 août dernier en 7 h 36' 21'', son record et la 5ème perf française de l'année ; un temps réussi avec une chaleur torride toute la fin de la course.

Si à Albi on peut espérer une météo plus clémente mais douce fin octobre, Stéphane pourrait donc se rapprocher des 250 km, et lui permettrait une nouvelle fois d'obtenir le classement « International A » ! Il sera alors temps de prendre un repos bien mérité.

Pour ces Europe de 24 Heures, l’Equipe de France Masculine est donc composée de Ludovic DILMI, Piero LATTARICO, Alain DAVID, Guillaume LAROCHE, Patrick RUIZ et Stéphane. En ce qui concerne les Feminines, il y a donc Nathalie DERAULT, Stephanie DESSARTINE, Cecile NISSEN, Sylvie PEUCH, Valérie VALLON et Anne-Marie VERNET.

 Ci-dessous l'équipe de France hommes sélectionnée pour Albi

 

Ci-dessous Stéphane l'an dernier à Turin (photo Ruel)

Partenaires