Granville ce 3 février: un essaim de poussins et un grimpeur 36

l'après-midi un kidathlé type triathlon pour les poussins, le soir une compétition de sauts pour des plus âgés: programme riche à Granville ce 3 février.

Plutôt curieux: neuf garçons et aucune fille dans ce triathlon, de toute façon une satisfaction de voir que des jeunes peuvent encore avoir envie de compétition... Et les parents ont suivi pour accompagner ces jeunes pousses du club, dont certains montrent déjà de belles dispositions. Evidemment, à cet âge pas d'enjeu, et il reste encore tant de temps pour s'épanouir qu'on ne risquera aucune prédiction. Pour autant, ça fait toujours plaisir de constater que trois des garçons se classent aux trois premières places du classement par points, après un 50 m, du saut en hauteur et du lancer de poids (2 kg, ce qui n'est pas si facile à 10-11 ans). En tout cas, cette ribambelle de jeunes athlètes a bien mérité du BAC puisque leur participation va ajouter neuf points (un par athlète classé) au total du club, ce qui permet des comparaisons toujours instructives entre clubs normands en fin de saison. Les heureux gagnants: Pacôme BLOT, Paul CHURIN, Marius CORBET, Paul COUETOUX DU TERTRE, Louis FILY, Tiobahn FONTAINE, Matéo LECHANTEUR, Axel LELOUTRE et Antoine VERGOTE.

Dans la soirée, c'est Gabin GUERAND qui a participé à un concours de perche très "sélect", dont il termine onzième après une entrée en matière à 3 m 23 et une barre franchie à 3 m 43 au premier essai. Il s'arrête ensuite à 3 m 58. Restent peu d'occasions pour performer en salle, mais Gabin peut déjà penser à la saison en extérieur qui démarre dans deux mois. Une pause (relative) qui va lui permettre de "recharger ses batteries" et de continuer à travailler physique et technique.

Partenaires