Premier triathlon MI en salle 65

avec un seul athlète ! Anton LEONARDI a dû se sentir un peu isolé face aux neuf Granvillais, aux six Carentanais de l'AMC ou aux onze de Saint-James, sans parler des 27 Tourlavillais...

Anton est donc le seul à avoir fait l'effort de se déplacer et à oser se confronter à de l'adversité (et il a survécu !). On se demande tout de même pourquoi si peu de nos jeunes sont volontaires, et aussi comment nos cadres gardent encore énergie et enthousiasme; la compétition n'est certes pas obligatoire dans la pratique de l'athlétisme, mais elle en est un élément essentiel par tout ce qu'elle peut apporter dans la formation de l'individu, et puis aussi parce qu'on s'y épanouit (d'aucuns diraient "on s'éclate !"). Dans notre sport soi-disant individuel, les sorties en groupe et les camarades des autres clubs, on ne les connaît pas à l'entraînement.

Mais revenons à Anton, dont on espère qu'il a passé un moment plaisant dans la fourmilière de la salle Maxime Leluan à Cherbourg. En tout cas pour sa première compétition en minimes, il ne s'est pas économisé. Ses 7''87 au 50 m sont bien meilleurs que son record en benjamins (qui datait un peu il est vrai), et lui rapportent 15 points à la table de cotation triathlon. Au poids il lance à 5 m 85, loin des "costauds" mais rien d'étonnant quand on découvre le 4 kg depuis cette saison, et qu'on est encore avec un gabarit de benjamin, et puis c'est mieux que son record au 3 kg !  9 points de plus, et 15 points supplémentaires en longueur, avec 3 m 95 et une série homogène; comme quoi les réglages à l'entraînement sont utiles. Au total 39 points et une 25ème place sur 31 classés: Anton commence avec le niveau D4 et marque donc 5 points pour le BAC ! Il participe d'ores et déjà au pot commun qui nous permet de nous comparer aux autres clubs normands. On peut supposer que ce n'est qu'un début: il reste deux autres triathlons et ensuite la saison en extérieur, avec plus de choix d'épreuves.

 

 

Partenaires