Faustine qualifiée aux Pointes d'Or 114

suite logique de toutes ses performances de l'hiver et de la saison estivale, Faustine OLLIVIER est qualifiée à la finale nationale des Pointes d'Or, officieux championnat de France minimes qui ne dit pas son nom, puisque le critère d'admission est le total au triathlon et non une performance dans une spécialité donnée. La compétition a lieu à Toulon les 8 et 9 juillet prochains.

Elle est créditée de 110 points, réalisés à Caen le 25 juin, mais précédés de plusieurs autres totaux de 108 et 109 points; rappelons aussi que cet hiver elle avait même totalisé 112 points le 29 janvier, avec un 50 m haies en salle qui donne souvent un petit avantage de cotation. C'est un très bon total, qui améliore d'une unité le record du club de Mado HUE, dont on se rappelle la valeur athlétique et qui par exemple détient toujours le record de la Manche du 100 m en benjamines et minimes depuis 2010 ! Cependant, Faustine n'a que peu de chance d'être dans les premières au vu du bilan et des athlètes qui sont déjà validées sur la liste.

En effet, elle devrait retrouver de "vieilles" connaissances, et en premier lieu la brillante jeune fille d'Evreux Maeva FORET (141 points !) et la cherbourgeoise Isild DROUET (123 points), toutes deux minimes première année (ça promet pour l'an prochain...). On compte à ce jour 18 athlètes à 120 points ou plus inscrites. Néanmoins, Faustine aura à coeur de montrer qu'elle est l'une des meilleures lanceuses françaises de sa catégorie, puisque classée 8ème au poids, 9ème au disque et accessoirement 30ème au marteau. Avec une troisième épreuve (le 200 m haies) bien maîtrisée, on peut envisager pour une athlète déjà expérimentée et régulière une nouvelle performance de bon niveau, d'autant que la présence de l'élite minime est souvent stimulante. Reste donc quelques jours pour les réglages avant l'apogée de la saison, sans doute suivie de sélections en équipe de la Manche ou de la Ligue.

Partenaires