Cerise déchaînée au meeting de Caen ! 116

et nos quatre athlètes avec de la motivation, face à un plateau de choix à Hélitas ce samedi 10 juin. Il y avait du beau linge, et de quoi stimuler l'énergie, ce dont tout le monde a profité.

Une opportunité à ne pas laisser passer pour Cerise COUTARD, qui continue sa découverte du "4H" avec vigueur. On se rappelle sa frustration le 28 mai, lorsqu'elle avait égalé sa performance du deuxième tour des interclubs sur 400 m haies: 70''04, il y avait de quoi rager... Mais à l'évidence du potentiel, et tout vient à point à qui peut (un peu) attendre ! Ce samedi, Cerise était dans une deuxième série homogène, dans de bonnes conditions météo, une occasion à saisir. Et elle ne l'a pas manquée: 68''61, une performance cotée 786 points et de niveau IR2. Accessoirement, elle s'approprie le record du club cadettes qui appartenait à Hélène LESAGE depuis... 1983 ! Elle n'est plus loin du record junior du club (Martine LEMARCHAND en 1980: 67''9), qui en son temps constituait un record régional, ce dont les plus anciens du club se souviennent sûrement... Mais ce n'est pas fini ! Osera-t-on "cerise sur le gâteau" ? Deux heures plus tard, elle "remet le couvert" en hauteur, pour un concours de belle facture: 1 m 40 puis 1 m 44, 1 m 48 et 1 m 52, tout au premier essai. Elle s'attaque alors à 1 m 55, qu'elle franchit enfin au troisième essai: nouveau record personnel, une barre très attendue depuis deux ans et un "blocage" à 1 m 52, sans compter de nombreuses tentatives après 1 m 50 comme aux interclubs. Une journée faste pour Cerise, qui concrétise une préparation active depuis des mois, et une performance IR4 à 782 points: le standing monte !

Ses trois camarades n'ont pas lésiné non plus. Giulia LENOEL-TOMAT poursuit son apprentissage du 400 m plat, et améliore son record personnel de plus d'une seconde: en 70''52 elle atteint le niveau R6 comme sur le 200. Elle confirme aussi sa montée en forme, après beaucoup d'efforts pour retrouver la condition et oublier ses problèmes de l'hiver. Elle en garde peut-être un peu sous le pied pour le bac, mais cette fin juin peut la voir encore plus rapide après cette échéance non sportive mais ô combien prenante. Au moins ce n'est pas un souci pour Jules JOURNOUX, lequel n'est cependant pas encore en vacances et lui aussi accaparé par ses études: c'est pourquoi son 2'02''09 au 800 m doublé d'un 24''27 sur 200 m reste bon, même si tous ces jeunes sont impatients d'aller encore plus vite ! Stanislas PREVOST pourra leur en remontrer sur la patience, car les cinquante mètres au marteau ne sont pas encore pour ce samedi; mais sa solide série montre bien qu'il n'en reste pas loin. Encore 46 m 90 ce 10 juin, six essais validés avec le minimum à 44 m 42, et un septième concours à plus de 45 m depuis le début de l'année ! Sans compter que "Stan" gagne en devançant le Haut-Normand MONTAGNA, qui n'est pas le premier venu.  Il reste encore des occasions à nos athlètes, ne serait-ce que les régionaux le week-end prochain, avec beaucoup d'adversaires à devancer: à suivre !

Photos de Jérôme LAGUNEGRAND, toujours aussi intéressantes pour un regard technique (jelag.com, il y a des milliers de clichés et un classement pratique pour s'y retrouver).

Jeu: cherchez dans les photos de sprint du meeting de Caen un athlète qui porte le maillot du MACS, mais qui n'est pas (encore?) du club !

Cerise en hauteur

La même sur le 4H: dans le franchissement elle ne s'économise pas... (elle n'est pas seule: voir la galerie sur le site jelag)

 

 

Partenaires