Régionaux minimes de lancers longs : Faustine sur orbite 172

Elle n'y a pas été de main morte, et elle a fait tourbillonner ses adversaires ! Faustine OLLIVIER gagne deux titres de championne régionale de lancers longs ce dimanche 5 mars, et de quelle manière : deux et même trois records du clubs et les autres concurrentes laissées à distance.

Au disque, elle progresse de plus de trois mètres, et avec 32 m 65 elle améliore nettement le record du club, qui datait de 1978 . Les plus anciens se rappellent d'Edith HARDEL, qui avait été qualifiée aux France de disque cadettes l'année suivante... Et qui lançait le 1 kg à l'époque car il y avait un décalage d'âge. Mais Faustine dépasse allègrement les trente mètres, ce qui était attendu, et elle réussit deux autres jets au-delà de cette distance. Plus net encore au marteau, c'est la bagatelle de sept mètres qu'elle gagne sur son précédent record ! Avec 37 m 86 elle s'empare de deux records du club, minimes et cadettes ! Là encore avec trois jets à plus de 34 m, elle ne laisse aucune chance à ses adversaires du moment. Même si tout le monde n'était pas là ce dimanche, c'est un pas qui est franchi sur ce second lancer, et la voilà prétendante à trois podiums régionaux l'été prochain, car on n'oublie pas le poids ! Son entraîneur Christian LEFRANCOIS doit être content, mais pas forcément surpris: vendredi lors de l'entraînement, Faustine avait paru très sûre techniquement, et c'est ce que confirment ces deux beaux titres.

Ses deux camarades ont connu un peu moins de réussite. Lise GRANDIN ne parvient pas à valider un essai au javelot, tandis que Pierre BRIARD avec ce même engin se classe deuxième, en lançant à 31 m 86; mais il aurait fallu qu'il batte son record personnel pour gagner, ce qui ne se fait pas sur commande. Et puis il y avait la perche dans la salle juste à côté...

Le podium du marteau; avec le président de la Ligue, et à l'intérieur ! Droits photo Fabrice BARBEY

 

 

 

Partenaires