Régionaux minimes: Maelys affole le chrono 345

elle en voulait, et elle l'a eu ! Maelys GODEFROY est enfin récompensée de tout son travail de préparation. Jamais encore titrée ni même médaillée dans un championnat régional, notre jeune demi-fondeuse n'a pas laissé passer l'occasion et remporte le titre de championne de Normandie du 2000 m. Après trois courses autour de 7'15'', elle n'a laissé aucune chance à ses concurrentes, en battant son record personnel de plus de cinq secondes en 7'09''01 ! Pas de chance néanmoins pour le triathlon puisqu'elle reste à 42 points sur cette épreuve, et ainsi elle totalise 95 points, avec 19 m 46 au disque et 25 m 54 au javelot. Dans cette dernière épreuve, Maelys obtient une seconde médaille, d'argent cette fois, et pas loin du titre ! Une belle journée, et un juste retour de toute l'énergie déployée sur le stade depuis le début de la saison.

Ses quatre camarades connaissent des sorts divers. Dommage pour l'absence de garçons, encore trop "tendres" pour être retenus, et également peu nombreux comme prévisible avec le creux en benjamins de ces dernières années. Quant aux filles, trop peu sont motivées pour la compétition (le club a 18 minimes filles licenciées...), et d'un autre côté il faut reconnaître qu'un championnat à 200 km de Coutances une veille de brevet des collèges n'est pas idéal... Mais certaines de nos jeunes ont voulu honorer leur sélection, et elles n'ont pas démérité. Ainsi de Cerise COUTARD, qui fait l'impasse sur le 1000 m mais prend une honorable cinquième place en hauteur, en passant 1 m 48 (sa première hauteur! Coup de poker et gestion des forces). Petit regret peut-être car le podium se joue à 1 m 51, une barre qu'elle a déjà dominé; mais même chez les plus jeunes, on ne bat pas son record sur commande. Pour autant, Cerise améliore son record en longueur ! Ses 4 m 50 la situent au 13ème rang de ces championnats. Clara MARIE ne réitère pas ses 4 m 87 de Tourlaville, qui lui auraient permis de monter sur le podium; avec 4 m 68 elle finit 10ème (comme quoi ce fut serré !). Marine CARPON en hauteur est à son record personnel, égalé avec 1 m 33; elle se classe 13ème. Emma DUCHEMIN lance le poids à 7 m 99, à moins de 10 cm de son record, et termine 12ème.

Des filles somme toute à leur niveau parmi cette forte opposition, et un entraînement qui a payé. Une journée satisfaisante donc, avec le regret (outre la météo...) de ne pas avoir pu défendre leurs chances sur une saison plus longue. Il reste le relais 8228 pour quatre d'entre elles samedi 3 juillet, et viendra la pause de juillet-août. Elles pourront alors se projeter sur l'automne et d'autres objectifs.

Partenaires