Enduro des sables 2019 35

 

 

Pas moins de sept victoires pour le BA Coutances à l’Enduro des Sables du 15 août dernier ! Même si nombre de nos athlètes habituels participants n’ont pas fait le choix de courir cette année, les classements confirment les bonnes dispositions vues dès l’hiver par les Coutançaises et Coutançais, surtout chez les jeunes.

Au 7 km, beau succès en toutes catégories de Léo LANGLOIS, qui ne traîne pas en 26’23’’, soit du 3’46’’ au kilomètre ! Il est suivi par Antonin LAUNEY , et un coureur que les gens du BAC connaissent bien :  Bertrand SAVARY. Un “presque” podium complet ! Dans la même course, Romane LEMIERE l’emporte sans coup férir en féminines en 29’25’’ et en prenant la quinzième place du scratch… Yves CORBET toujours vaillant est quant à lui 133ème et premier V4.

Sur le 14 km, peu de représentants, mais qui se sont montrés entreprenants. Bertrand LECAPLAIN, 25ème et premier V2 tourne en 57’08’’ (à quelques mètres derrière un illustre marcheur: devinez de qui il s’agit…), un peu plus loin Mickaël LEMIERE et Olivier HEUZE, respectivement 37ème et 45ème, font mieux que se défendre, puisqu’ils courent également en moins d’une heure. Didier LEFEVRE toujours fidèle à l’épreuve est 273ème et Bastien HAIZE 572ème au courage.

Enfin pour les adultes, Georges DESQUESNE participe au 7 km marche, où il finit deuxième V4, imitant presque son compère Yves !

Chez les plus jeunes, un très beau doublé et trois médailles !  Sur les 3 km de la course, Hugo CHAUVIERE est intraitable et gagne brillamment en 10’02’’ ; un train d’enfer… Il est imité par Maelys GODEFROY, victorieuse en benjamines (qui termine en 11’43’’ : de bon augure à cet âge). Marla LEMONNIER-DELAUNAY est deuxième en minimes filles en 12’18’’, là encore un temps intéressant (elle n’est que minime première année). Un peu plus loin, Mareva GODEFROY finit 10ème minime, Marie HAREL 13ème dans la même catégorie, tandis que Emma DUCHEMIN termine 19ème en benjamines. Des jeunes très volontaires donc, avec sans doute à l’esprit la reprise des activités du club qui ne va plus tarder en cette fin du mois d’août!

Petite remarque pour conclure : les différences sensibles dans le 7 km entre les temps enregistrés et les performances validées, ce qui explique qu’Yves CORBET soit classé 133ème sur le site NCAP et 100ème dans les résultats FFA… Mais au club on connaît la difficulté à maîtriser tous les résultats d’une telle compétition. C’est d’ailleurs la première fois depuis des lustres que le BA Coutances ne participait pas à l’organisation; la fin d’une époque...

Photo Normandie Course à Pied

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes