soirée de Saint-Lô 13

 

dernière compétition de la saison, ou presque, que la soirée organisée par le Stade Saint-Lois ce 9 juillet : hormis les interligues cadets-cadettes (sur sélection bien sûr), c'était la dernière occasion de s'illustrer.

En benjamines, Emma DUCHEMIN court son premier 1000 m sous nos couleurs, en 5'05''69 ; un début de carrière qui ne demande qu'à se poursuivre, notamment en cross l'an prochain. Cléa FENOUILLERE, nettement plus expérimentée, s'aligne sur le 2000 m marche et termine en 11'55''11; même moins bon que le temps qui lui a donné le titre régional, c'est bien le signe des progrès accomplis depuis le début de la saison. On la retrouvera sans doute dès l'automne pour une nouvelle marche en avant !

Sur la même distance mais en minimes, Marie HAREL continue son apprentissage de la marche athlétique : ses 14'36''62 sont donc une étape et on peut attendre nettement mieux pour l'an prochain. Une discipline ingrate et techniquement difficile : rappelons qu'on est loin de la promenade en ville ! Patience et ténacité sont nécessaires, dans une perspective pluriannuelle.

Les deux plus âgés sont deux athlètes spécialistes des lancers, ici du disque. Elyse PREVOST, déjà retenue pour l'interligues cadettes, montre qu'elle a encore du potentiel début juillet. Son moins bon jet à 25 m 83 et le meilleur des six à 27 m 90 : elle est prête pour le 13 à Tours. On lui souhaite de dépasser les trente mètres, frôlés fin avril et qu'elle poursuit depuis un moment ! Même genre de remarque pour son frère aîné Stanislas PREVOST, auteur d'une belle série cette année, et qui conclut sa saison avec 36 m 36 ; c'est à moins d'un mètre de son record de l'an dernier, et dans la ligne de plusieurs concours de 2019. On attend là aussi l'automne, où les lanceurs parviennent souvent à faire des étincelles !

A noter également la participation de 4 athlètes de l'école d'athlétisme sur le 600 marche: Martin FENOUILLERE et sur 600 m: Enzo DUCHEMIN(qui s'impose encore une fois), Clément PITRAYES et Baptiste PITRAYES.

 

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes