D'autres compétitions ce début juillet 18

 

Alors que les France cadets-juniors commencent demain vendredi 4 juillet, d'autres athlètes continuent leur saison et profitent de leur forme et des conditions météorologiques estivales.

Ainsi Séverine NASLAIN est engagée aux France masters d'épreuves combinées le prochain week-end à Cesson-Sévigné, dans l'épreuve du pentalancers (très sportif : en plus des quatre lancers "classiques", il y a une épreuve de marteau lourd...). Nul doute que, près de chez elle, elle voudra profiter de l'aubaine pour réussir de bons jets dans ses disciplines favorites.

Eux ont déjà couru, hier soir à Saint-Maur-des-Fossés: durant ces traditionnelles soirées de demi-fond, plusieurs de nos coureurs ont participé au 3000 m. Marin BLONDEL en reste à 8'59''03 dans la première série, qu'il termine avec une vive douleur au pied; diagnostic quelques heures plus tard : fracture de fatigue ! Le coup dur, et plusieurs semaines de repos nécessaires. A l'inverse dans la même série Alexandre LESAULNIER confirme sa forme de la mi-juin et termine en 8'32''21, nouveau record du club espoirs ! Il "met une claque" de plus de neuf secondes à son ancienne meilleure performance, et se retrouve 19ème au bilan national espoirs. Un indice de plus qu'il aurait pu briller aux France espoirs de la semaine dernière sans la malchance qu'il a connue. Troisième homme de la soirée, Paul-Louis DUFOUR court en 9'14''44, dans une autre série relativement homogène comme la précédente (d'où l'intérêt de ces compétitions pour réaliser des "chronos"), une performance très honorable même s'il a été un peu plus vite l'an dernier. Heureusement, il faisait un peu moins chaud qu'à Châteauroux, et donc plus facile d'accomplir de bonnes performances dans les courses longues !

 

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes