les demi-fondeurs sont prêts 602

Alors que les régionaux arrivent à grands pas, nos coureurs de demi-fond sont aiguisés ! Ce jeudi au meeting d’Hérouville, Alexandre LESAULNIER a su profiter du train et des locomotives : il termine deuxième d’un 1500 m de gros calibre, et surtout ses 3’54’’42, nouveau record personnel, sont tout proches du minimum B pour aller aux France (3’54’’), performance qui est aussi le niveau N4. Le règlement impose de réaliser ce minimum B lors d’un championnat, et le minimum A (3’50’’) est encore un peu haut, mais quel encouragement ! Du fait du calendrier bancal de la FFA, la seule occasion qui reste pour se qualifier en espoirs est… les régionaux de ce week-end; c’est justement à l’occasion du championnat régional qu’Alexandre s’était qualifié l’an dernier, avec une seconde de plus (3'55''46). Le challenge est réalisable.

Dans la même course, son frère Jean-Baptiste LESAULNIER court en 4’06’’29, nouveau record personnel ! Pas surprenant au vu de ses dernières sorties sur 800 m.

Sélectionné pour le meeting également, Baptiste GUERAND a quant à lui franchi 14 m 98 au triple saut, au sixième essai d’une belle série, et avec les prochains championnats à l’esprit (et en juniors ça vaudra le coup de participer aux interrégionaux… Merci la FFA !)

Autre compétition caennaise, la soirée du CAC avait lieu hier, et a donné lieu elle aussi à des performances flatteuses. Sur 800 m , Alexandre FRERET court en 1’58’’18, son meilleur chrono de la saison; lui aussi est prêt pour les régionaux ! Jean-Baptiste LESAULNIER insatiable n’est pas très loin: en 1’59’’16 il frôle encore son record, qui va peut-être succomber avant la fin du mois ! Bastien HAIZE court en 2’09’’41, dans les eaux de ses 2’08’’79 records du 2 juin. Un autre athlète s’était invité : Alexis LEMOUTON court un 200 m en 26’’49, et saute 1m 55 en hauteur ; toujours à la recherche des bonnes sensations de cet hiver, il va bien finir par les retrouver et exprimer son potentiel. Rendez-vous à Tourlaville dès ce week-end !

Partenaires