les seniors courent vite aussi ! 75

urs résultats notables sont à ajouter aux compétitions déjà évoquées.

Le 25 mai, quelque-uns de nos demi-fondeurs sont retournés à Oordegem, en Belgique, pour un meeting très couru ! Pas moins de 475 performances françaises cette année, et d'athlètes de régions très variées. Les Coutançais présents ont profité du voyage, puisque Thibault BUNEL n'est pas si loin de son record sur 800 m (2'03''79) ; dans la même épreuve, Jean-Baptiste LESAULNIER passe une nouvelle fois sous les deux minutes, après les interclubs : 1'59''95, bien visé ! Alexandre LESAULNIER court son 1500 m en 4'01''42, une bonne introduction à sa série ultérieure (voir un autre article). Mais la meilleure performance est à mettre au compte de Marin BLONDEL : sur 5000 m , une distance qui lui convient bien sur piste et où il a déjà été efficace, il réalise un excellent temps : 14'35''07 ! Le niveau N4 et 886 points, en demi-fond c'est déjà du très bon, mais il bat son record de 2018 de plus de cinq secondes, et il se rapproche du record du club de Thierry LEBOUVIER (14'27''48, une référence à l'époque). Le voilà également 42ème au bilan national toutes catégories : quand on connaît la concurrence, c'est là aussi un petit exploit en soi.

Le 29 mai à Fougères, un autre demi-fondeur s'est mis en évidence, après ses bonnes performances aux interclubs : Léo LANGLOIS va encore plus vite au 3000 m steeple. En 9'44''74 il se rapproche encore un peu du record du club, et réalise un deuxième performance IR2 : du très solide.

Autre épreuve de laquelle on parle souvent au BA Coutances, puisqu'elle a apporté des lauriers et de la notoriété à notre meilleur athlète : les 24 heures. Stéphane RUEL était ce jeudi 30 mai à Brive-la-Gaillarde pour participer au championnat de France de la discipline, à un endroit qu'il a déjà fréquenté par le passé. En tête jusqu'à la quinzième heure, notre vice-champion d'Europe a dû abandonner toute prétention (il termine avec 167,702 km parcourus), mais on peut parier qu'il va se préparer aussi soigneusement qu'à l'accoutumée pour les championnats du Monde qui ont lieu à Albi en octobre prochain.

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes