Déplacement à Evreux aux interclubs le 5 mai 15

 

Le grand jour approche ! Nos cadres peaufinent l'équipe d'interclubs du MACS, qui va concourir en Nationale 2  ce dimanche 5 mai à Evreux.

Rappelons-en brièvement le principe : six équipes vont participer à ce premier tour, dans l'espoir de se qualifier pour la finale le 19 mai, et aussi de se maintenir en Nationale 2 après les deux journées. Chaque club construit une équipe avec deux athlètes femmes et deux athlètes hommes pour chacune des épreuves du programme (en gros le même que pour les championnats individuels), chaque athlète voit sa performance convertie en points, lesquels sont ajoutés pour le classement final. Le point principal du règlement est que chacun ne peut participer qu'à deux épreuves (plus un éventuel relais), soit une course et un concours, soit un saut et un lancer, et il faut assurer 74 performances ! En moyenne le MACS sélectionne chaque année une cinquantaine d'athlètes à ces deux occasions.

Les interclubs sont donc la plus importante compétition de la saison pour le MACS et le BAC : le plus grand nombre d'athlètes, la mobilisation des jurys (sept diplômés à fournir à l'organisation !), et aussi la fierté de représenter le club et de se mesurer à nos camarades des autres villes, souvent plus peuplées (dame, on est en N2 !). Accessoirement, les résultats aux interclubs sont un critère déterminant pour l'attribution de plusieurs subventions dont celle du département... Et puis surtout c'est un jour souvent mémorable, avec une ambiance survoltée, couronnée par les relais avec des supporters déchaînés !

C'est pourquoi tous les athlètes sélectionnables et les jurys nécessaires doivent être présents, c'est pourquoi tous les autres peuvent venir aussi !

Départ en car au stade à 7 h 00, passage prévu à Carentan à 7 h 30, arrivée à Evreux vers 10 h 30, première épreuve 12 h : le repas sera comme d'habitude pris en charge par le club. Voir la convocation !

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes