trois médailles régionales pour nos jeunes 108

Et un premier titre régional pour Manolo BLIN, qui lançait lui aussi à Val-de-Reuil, en même temps que ses camarades en salle (les lanceurs n’ont pas intérêt à être frileux !). Déjà champion de la Manche en janvier, Manolo gagne de haute lutte le titre du javelot minimes avec quatre jets au-dessus de son précédent record, et un meilleur à 38.50 m , mais avec seulement 23 cm d’avance sur le deuxième ! Il s’assure la victoire au troisième essai, et réussit un quatrième presque aussi loin : une médaille méritée, donc, et des nerfs d'acier !

Dans la salle, nos autres jeunes ont eu plus ou moins de réussite, avec des performances honorables. Sur le 50 m , Anaïs MARTIN (7’’78) et Clara MARIE (7’’77, record) sont à leur niveau, et pas loin de la qualification en finale (7’’65). Clara pulvérise son record personnel au 50 m haies (9’’49), en séries (9’’28) puis en finale (9’’04 !), se classant à une méritoire cinquième place. Anaïs est dixième au triple saut (8.25 m), sans être trop loin de son record de février; à l’inverse elle améliore celui du poids (8.35 m) et se classe sixième comme on pouvait l’espérer. Finalement, elle est treizième du triathlon, avec 80 points, petit moins par rapport aux départementaux dû au triple saut (la table baisse vite…). Maelys GODEFROY termine sixième de la finale B du 1000 m en 3’37’’54, dans les eaux de son record et à la bagarre ! Autre lutte jusqu’au bout, et le podium pour Cléa FENOUILLERE, qui parvient à garder sa deuxième place au 2000 m marche, avec en bonus un nouveau record personnel (12’43’’39). En benjamins, Maxime BARUTAUT “coince” à 1.19 m et ne peut réitérer sa performance du 9 février ; il termine neuvième de son concours, et connaîtra de meilleurs jours dans cette épreuve très technique. En minimes enfin, grosse satisfaction pour Hugo CHAUVIERE : facile vainqueur des départementaux (2’57’’67) il gagne haut la main la finale B et réalise un temps excellent ! Ses 2’49’’11 (nouveau record et 37 points à la table) lui offrent la deuxième place du classement à quelques dixièmes du titre : on se prend à regretter qu’il n’ait pas participé à l’autre course...

Fabrice BARBEY peut être satisfait de l'engagement de ses jeunes athlètes, y compris les volontaires pour le jury : Mareva GODEFROY et Gabin GUERAND ont accompagné leurs camarades en fournissant l'indispensable travail des juges, sans lesquels il n'y a pas de compétition !

Photos F.BARBEY

Le groupe

Manolo champion régional au javelot

 

Cléa en argent à la marche

Hugo en argent aussi, sur 1000 m

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes