lancers longs et épreuves combinées aussi ! 51

Outre les régionaux de cross ce 3 février à Saint-James,  deux compétitions de haut niveau ont vu des athlètes du BAC concourir:

-- à Aunay-sur-Odon samedi 2, nos deux lanceurs tournants ont brillé aux régionaux de lancers longs : William MOULIN obtient deux médailles d'argent, l'une au disque juniors (30.38 m), l'autre au marteau dans la même catégorie (48.48 m) ; pour cette dernière épreuve, aller aux France est encore incertain, mais il reste les inters ! Stanislas PREVOST est troisième au marteau avec une bonne série et un MACSimum à 46.65 m, et en plus il remporte le titre au disque (32.39 m : pas mal pour "Stan" mais moins de concurrence : les absents ont toujours tort !)

-- à Rennes, aux France jeunes d'épreuves combinées  en salle ces mêmes 2-3 février, Baptiste GUERAND se classe 9ème en juniors avec 4684 points. Une première journée dans les eaux de son record de la Manche (7''50 au 60 m, 6.75 m en longueur, 10.89 m au poids, 1.83 m en hauteur), puis une entame très énergique : 8''51 au 60 m haies à un centième du record du club de Brian REMOND ! Un concours de perche à 4.15 m le met en avance sur son total de janvier, mais le 1000 m est trop long : 3'17''05, le héros était fatigué ! Rappelons que Baptiste revenait à peine de Liévin... où il avait gagné le triple-saut avec un saut d'anthologie. Et maintenant un peu de repos bien mérité avant de repartir en campagne.

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes