Départementaux de lancers longs 141

 

ce dimanche 27 janvier, plusieurs de nos athlètes ont essayé de profiter des éclaircies pour les départementaux de lancers longs. Les plus jeunes ont pu tester leurs progrès, et en plus leurs camarades plus expérimentés ont eu en ligne de mire d’éventuels critériums nationaux d’hiver…

Cléa FENOUILLERE s’engage dans les lancers ! Trois concours et des performances honorables pour ces disciplines techniques, surtout en benjamines : 11.90 m au disque, 15.62 m au marteau et 12.90 m au javelot. Plus rodé ( car déjà titré en benjamins l’an dernier), Manolo BLIN montre une forme et une technique déjà affirmées : il gagne le javelot minimes (34.94 m).

Pour les plus anciens, un retour probant pour William MOULIN : s’il établit un record à 32.04 m au disque de 1.75 kg (rappelons qu’il a dépassé 41 m au disque cadets), il réussit une série très probante au marteau : 48.65 m et trois jets à plus de 47 m. Une performance qui l’aurait situé au 27ème rang national, alors qu’il vient de passer junior… Une belle entrée en matière !

Stanislas PREVOST, le plus rompu des quatre à ces exercices, profite de l’occasion : un honnête 33.60 m au disque, et surtout 46.91 m au marteau ; même en étant passé en seniors, il va continuer à figurer dans l’élite régionale, et vu le niveau en janvier, on peut rêver aux 50 m pour la suite de la saison !

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes