Feu d'artifice de fin d'année 2 : et 15 mètres ! 79

 

Que d'exploits en série (et en finales) en cette fin décembre !

Baptiste GUERAND avait débuté le festival dès le 5, avec son record de la Manche en salle du triple saut à 14 m 96, puis poursuivi sur le même registre en améliorant un autre record, à l'heptathlon cette fois. Ses 4737 points du 16, autre record départemental, ont surpris par leur précocité dans la saison, mais sont somme toute logiques, au vu du travail de renforcement et d'affinage technique de ces derniers mois. Qu'on en juge : 7''50 au 50 m, 6,78 m en longueur (et pas loin du record de la Manche en salle de cette discipline), 11,24 m au poids de 6 kg soit mieux qu'au 5 kg l'an dernier, 1,84 m en hauteur, 8''68 sur le 60 m haies à moins de deux dixièmes du record de Brian REMOND, puis 3,95 m à la perche et enfin 3'04''55 au 1000 m.

Mais ce 22 décembre est à marquer d'une pierre blanche : le seuil des quinze mètres est franchi ! Lors de ces pré-régionaux du 22 , Baptiste retombe à 15,12 m au quatrième essai, après un début de concours à plus de 14,80 m : une place dans les dix meilleurs juniors Français, et un nouveau palier. C'était prévisible, après les 14 mètres dépassés en 2016, et les performances physiques générales : rappelons que Baptiste a lancé le marteau seniors aux interclubs, et dépassé 30 mètres alors qu'il était cadet première année ! Une belle vitalité , et un potentiel important au vu de l'entraînement actuel.

 

Egalement à ces pré-régionaux, une très bonne rentrée de Constance LEBAS, toujours au triple saut : elle gagne le concours avec 11,78 m, et elle l'emporte aussi en longueur (5,21 m). Stanislas PREVOST réussit lui aussi une rentrée probante à la perche : un 4,20 m plein de promesses, et qui suit des tonnes de fonte soulevées en musculation ! Séverine NASLAIN améliore elle aussi un record du club : elle expédie le poids à 10 m, une performance que l'on n'avait pas vue depuis longtemps au BAC. Matisse HEBERT court le 60 m en 7''52, plus vite que Baptiste (7''56), il lance le poids à 9,55 m, mais doit se contenter de 24''55 au 200 m du fait d'une petite douleur au genou. Mathieu DUCLOUX s'essaye au triple saut également ; un record à 10,09 m , et aussi 5,09 m en longueur. Dans ce même concours, Baptiste un peu émoussé en reste à 6,53 m , et voit Mériadec DENIER D'APRIGNY battre le record de la Manche : voilà notre athlète bondissant condamné à dépasser sept mètres pour s'approprier le record !Autres performances « de rentrée » : William MOULIN lance le poids junior à 12,90 m, confirmant son jet des UNSS ; Marine LECONTE retombe à 4,22 m en longueur et 9,59 m au triple saut, dans les eaux de ses performances de forme. Alice LEVERRAND réalise 8''22 au 60 m, restant sans doute un peu sur sa faim ; mais ces pré-régionaux ne sont qu'une introduction, et les championnats sont dans plusieurs semaines : reste du temps pour s'affûter ! A noter aussi la participation discrète mais efficace de Juliette BOUET au jury : la perche n'a plus de secret pour elle !

 

 

 

 

 

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes