Maxime Chartois brille à Rennes dans le maillot bleu blanc rouge 60

 

Dimanche 14 octobre se tenait à Rennes dans le cadre Tout Rennes Court, le match international sur route France-Portugal-Angleterre-Italie. Les délégations composées de quatre juniors et quatre espoirs hommes et femmes ont pu se discuter la victoire sur une boucle de 1km parsemée de multiples relances à parcourir 10 fois.

Le junior Maxime Chartois, sociétaire du Ba Coutances était l'un d'eux.

 

En effet Maxime à pu participer à sa première sélection en équipe de France de sa jeune carrière, au coté des Espoirs français de la discipline comme Jimmy Gressier et Medhi Frere, dans la lignée de son titre de champion de France de 10 km junior, acquit en juin dans la ville de Liévin.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que notre jeune coureur ne s'est pas seulement contenté de porter le maillot bleu, mais l'a fait briller de mille feux en remportant la course dans la catégorie des juniors (10ème au scratch) dans un temps canon de 31'19, qui constitue le nouveau record de la manche junior sur 10 km à deux secondes du record de ligue détenu par un certain Hassan Hirt.

 

Cette performance promet pour la suite, en vue des sélections pour les Europe de cross au quelle Maxime prendra part le 18 novembre dans la catégorie des juniors, avant de participer cette hiver à la saison des cross, cette fois dans la catégorie des espoirs. Il viendra renforcer l'équipe senior du MACS qui aborde l'hiver avec de très grandes ambitions.

 

Article : Marin Blondel

 

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes