Caen les France se profilent 80

Dernière compétition avant les France espoirs pour quelques-uns, impatients de connaître la décision de la FFA sur leur qualification, le meeting de Caen a donné lieu à de bonnes performances.

Au triple saut féminin, Constance Lebas, libérée de ses soucis d'examens, a retrouvé opportunément le chemin des 12 m : ses 11.54 m et deux autres sauts à plus de 11.30 m montrent le potentiel d'une athlète qu'on devrait voir concourir à Niort (elle est à cette heure-ci 13ème sur la liste pour 16 places). Stanislas Prévost passe une nouvelle fois une bonne barre : 4.21 m à la perche ; son concours de marteau est moins maîtrisé, avec un seul jet validé, à 46.21 m tout de même. Lui aussi 13ème sur la liste pour les France espoirs, il est déjà virtuellement retenu (16ème au bilan pour 16 places). Dernier point sur ce sujet : outre Marin Blondel et Maxime Fréret en principe qualifiés, Alexandre Lesaulnier est pour l'instant 19ème ! Mais seuls 12 athlètes de la liste principale sont "validés" sur 30 ; avec 6 devant lui sur la seconde liste, ce sont donc encore 24 athlètes qui sont devant, pour 5 places... Quel stress ! Parions : avec un peu de chance nous aurons cinq athlètes à Niort samedi prochain !

Mais revenons sur le meeting de Caen, où Baptiste Guérand se révèle un peu émoussé : il se contente de 14.22 m avec une série en demi-teinte par rapport celle de dimanche dernier. A l'inverse, Antoine Maisonneuve, de retour sur les stades après une longue interruption, remporte son concours de hauteur en franchissant 1.88 m ; il passe cette barre à son douzième saut, et montre donc une belle vitalité, malgré des réglages encore à peaufiner. Mais là aussi le potentiel est évident : c'est une performance IR4, et quatre points de gagnés pour le club ! Pas d'épilogue sur la disqualification de Théo Feuillet, trop pressé de bien faire après ses récentes courses toutes nettement sous les 12 secondes. Quant à Arthur Millavaud, en plus d'un 100 m en 12''70 à moins d'un dixième de son record, il retrouve ses performances habituelles au triple saut : 12.67 m, et une série un peu irrégulière ; c'est au moins une performance qui le récompense de tous ses efforts à l'entraînement.

Plus loin, et dans une autre gamme, Thibault Bunel s'est rendu ce même mercredi à Saint-Maur pour participer à un 1500 m, et bien lui en a pris : il a battu son record personnel en 4'15''56, et cerise sur le gâteau en remportant sa série ! Ces soirées ont l'avantage d'organiser des courses de niveau homogène, et quand en plus on gagne...

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes