des jurys formés et fort motivés 64

 

Une bonne mobilisation de nos cadres ce samedi, pour la compétition et aussi pour la qualification des officiels du club.

Malgré la tenue des régionaux benjamins-minimes mobilisant d'autres personnes le lendemain, beaucoup de membres du club ont participé à l'organisation, ce qui a donné un déroulement globalement satisfaisant et une tenue correcte des horaires. Quelques personnes des autres clubs ont également prêté leur concours, d'où un meeting se passant sans problème particulier. Ainsi pour les starters, où Fabrice Barbey et François Lecoeur vont finir par devenir des experts ! Dommage, Joël Becaert ne pratique plus le pistolet...

Auparavant, deux formations avaient eu lieu ce même jour. En "introduction", notre camarade haut-normand mais coutançais de coeur Bernard Maline a initié Jean-Baptiste Lesaulnier et Alexandre Fréret au fonctionnement du chrono électrique. On doit pouvoir envisager une prochaine qualification officielle pour nos deux informaticiens patentés.

Le matin même, c'est Sylvain Collette, en tant que formateur Ligue, qui a dirigé une séance de recyclage jurys, dans le but aussi de permettre la prorogation des diplômes de nos jurys qualifiés. Pendant deux heures,  les présents, Fabrice Barbey, Marin Blondel, Maxime Fréret, François Lecoeur, Christian et Quentin Savary, ainsi qu'Elodie Lerendu (CACT) et en invité futur diplômé Patrick Leroux, ont suivi un exposé des récents changements réglementaires, puis échangé sur leur expérience du terrain et des situations qu'ils ont pu rencontrer. Une discussion très utile pour assurer un bon travail d'encadrement des compétitions, et accessoirement un diplôme qui restera valide !

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes