ça a tourné vite à Fougères et Aunay ! 748

nos athlètes sont en forme ! Les meetings de ce samedi 2 juin ont été très positifs , tant en demi-fond qu’en lancers, avec une avalanche de records !

Ainsi à Fougères, pas moins de cinq Coutançais participaient aux championnats d’Ille-et-Vilaine du 5000 m. Deux intérêts à ce déplacement : intégrer une bonne course, et aussi accomplir les minima dans un cadre valable ; en effet il faut les réussir en championnat, sans forcément que ce soit ceux de “chez soi” ! Et tant Marin Blondel que Maxime Chartois en ont profité. Marin termine deuxième en 14’40’’25, nouveau record du club espoirs et contrat rempli, tout comme Maxime, sixième en 15’01’’68 (c’est dire que ça n’a pas traîné…) ; Maxime termine à quelques encablures du record du club juniors de Thomas Gonfroy et réalise lui aussi le minimum pour les France. Aspiré et également inspiré, Alexandre Suteau est 12ème en 15’32’’92, et un autre record du club à la clé ! Dans la course B, Antonin Launey bat lui aussi son record personnel en 16’44’’87, tandis que Jonathan Schwartz améliore le sien en 17’51’’39.

En marge de ce championnat, la compétition accueillait également un 800 m. Dans la chasse aux records, Alexandre Fréret ne peut rééditer sa course d’Oordegem, mais il obtient une nouvelle perf IR2, la troisième en quinze jours : 1’58’’42, et la preuve qu’il est affûté ! Thibault Bunel établit un nouveau record personnel (2’03’’26) qui le rapproche de ses camarades, et Luna Langlois fait de même (2’36’’27). Selon nos sources, pas de pop corn cette fois-ci ! Quant à Alexandre Lesaulnier, repos ce samedi, mais il paraît qu’il a pris goût à la Belgique, alors…

Enfin, son aîné Jean-Baptiste Lesaulnier s'est aligné sur 3000 m steeple à Argentan, et il boucle son parcours en 9'57''0, malheureusement un peu seul dans sa course pour réussir un temps encore meilleur ; si une occasion propice se présente, il pourra viser moins de 9'50''.

Pas avec deux tours, mais un peu plus, deux de nos lanceurs étaient à Aunay-sur-Odon pour un nouveau test. Si Séverine Naslain ne peut profiter de sa forme actuelle du fait d’une blessure, à l’inverse Stanislas Prévost franchit un nouveau palier, avec deux records. Au disque il concrétise ses progrès en puissance et en force : ses 37.20 m ne sont sans doute qu’une étape vers les 40 m. Mais surtout il parvient à assurer une série plus solide au marteau, avec quatre jets au-dessus des 45 m , et un nouveau record du club toutes catégories : 47.75 m ! Si dans ce cas, le contexte n’est pas un championnat, la régularité de “Stan” doit lui permettre de réaliser le minimum pour les France espoirs aux régionaux ou aux inters. En tout cas on y croit !

Partenaires