Saint-Lô sans l'eau cette fois 115

Des athlètes en pleine préparation pour les interclubs : c’est le sentiment général après les épreuves ouvertes de Saint-Lô ce 28 avril, avec en particulier les lanceurs.

Dans leurs oeuvres, William Moulin et Stanislas Prévost se positionnent déjà pour trois tours dès le premier ! Au marteau William assure un 55.44 m toujours au niveau national en cadets ; Stanislas lance à 45.19 m, dans les eaux de son récent record personnel au 7 kg. Au poids ils sont moins efficaces que le 21 avril, mais le disque est plus probant (37.09 m pour le premier, 33.28 m pour le second). Apparemment une musculation le matin qui n’a pas émoussé “Stan”. Moins évident pour un non-habitué… Maxime Fréret avait les bras un peu lourds du fait de quelques quintaux de fonte levés un peu plus tôt ! Encore en réglage sur son élan, il expédie pourtant son javelot à 51.26 m sur quatre pas d’élan ! Si dimanche prochain il maîtrise sa course, ça ira peut-être bien plus loin… Wendy Moulin, à son avantage au poids (9.47 m), est moins régulière au disque (26.11 m pourtant) et au marteau (24.06 m) : là encore un élan bien réglé et les engins vont décoller ! La nouvelle recrue Séverine Naslain démontre son expérience, mais aussi le besoin de retrouver ses automatismes : dès sa première sortie sous les couleurs du BAC, elle améliore le record du club du marteau masters, frôlant le record seniors (35.31 m) ; elle doit s’arrêter au disque, mais là aussi avec quelques réglages, elle pourra viser les 25 m voire les 30 m.

Deux autres athlètes habitués des sommets régionaux se sont testés. Alice Leverrand fait sa rentrée sur les haies , et un 16’’82 sans opposition est plutôt encourageant, tout comme ses 13’’34 au 100 m et un 4.94 m franchi en longueur. Baptiste Guérand, toujours gêné par un problème persistant au triple saut en reste à 14.04 m, mais il saute néanmoins 6.48 m en longueur. Arthur Millavaud doit stopper son concours après un saut à 11.68 m au triple, mais il devrait pouvoir tenir sa place à Tourlaville, après un peu de récup (la fonte toujours...). Mathis Durand continue son apprentissage des engins seniors (voire seniors + au disque !) : il dépasse une nouvelle fois les 10 m au poids de 7 kg (10.13 m). Toujours dans l’optique des interclubs, Quentin Savary passe 1.78 m en hauteur, avec son art habituel de la gestion du concours ; sur les haies il réalise 18’’02, évidemment un peu en-deçà  de ses records, mais sans entraînement c’est méritoire !

Nos plus jeunes sont pleins d'allant. Alexis Lemouton maîtrise une barre à 1.52 m , et Romain Goulot franchit même 1.56 m ; ce dernier améliore également son récent record au poids (10.45 m). Wena Horel égale le sien au 100 m  (14’’18) : mais minime, elle ne pourra pas participer le week-end prochain, tout comme Chloé Paumier (16’’02 sur la même course). Ce ne sera pas le cas de Marine Leconte, cadette 1 mais déjà enrôlée en équipe seniors, et qui se teste au disque (19.95 m) et en longueur (4.32 m) ; au triple elle confirme ses capacités avec un honnête saut à 9.60 m.

Nul doute qu’après les deux compétitions de St Lô et St Malo, sans oublier les scolaires, les entraîneurs auront quelques indications supplémentaires pour peaufiner l’équipe interclubs : rendez-vous dès samedi pour l’équipe 2 et dimanche à Tourlaville pour l’équipe 1 !

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes