10 km des écluses : on y a couru et marché ! 51

 

Nouvelle édition des 10 km des écluses, organisée par nos camarades du Stade Saint-Lois, et quelques performances significatives pour  le BAC.

La plus remarquable revient à Romane Lemière, qui améliore une nouvelle fois son record personnel : en 37’31’’ elle pulvérise l’ancien record départemental juniors (Berlin, 38’47’’ !). A ce niveau c’est considérable, et accessoirement IR1, mais pas si surprenant au vu de sa magnifique saison de cross. Seul petit bémol : un défaut de maillot de club la prive du titre manchois ; il faut y penser…  Antonin Launey réalise encore un bon temps : en 35’02’’ il est à une seconde de son record personnel, lui aussi établi à Berlin le 8 octobre. Mickaël Lemière termine également dans un temps tout à fait honorable de 36’01’’. Ils finissent respectivement 6ème et 11ème du classement de ce 10 km.

En plus de la course était organisée cette année une compétition de marche nordique ; les connaisseurs savent que ces épreuves ont tendance à se multiplier, et qu’un challenge national regroupe maintenant nombre d’événements dans un calendrier bientôt aussi fourni que celui des courses. Dans la section du BAC, quelques adeptes de la spécialité ont décidé de prendre part à plusieurs compétitions de ce type, et c’est ainsi que Monique Fréret et Brigitte Fauchon ont parcouru les mêmes 10 km que les coureurs. La première a bouclé le trajet en 1h24’37’’, la seconde en 1h26’31’’ : une préparation à deux autres étapes, plus importantes encore. En effet, le 13 mai prochain ont lieu les championnats régionaux de marche nordique au Neubourg, sur 12 km, et le point d’orgue le 30 juin à Vannes sur 29 km ! Ne doutons pas que ces deux épreuves du MNT (Marche Nordique Tour) seront très courues, et espérons que ça marchera pour notre groupe d’athlètes, encadré(e)s par Margot Hélaine et Jean-Marie Cavey.

Photo F.Fréret


 

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes