France de cross : quelle série ! 139

 

Avant un article plus complet, listons déjà plusieurs grandes satisfactions à ces France de cross de Plouay , avec tout d'abord la 49ème place d'Alexandre Suteau en masters ! Bien mieux qu'à Saint-Galmier l'an dernier où il avait été gêné par des petits soucis musculaires récurrents, il est 5ème Normand et 14ème des coureurs de l'interrégion.

Et en direct, plein écran si vous étiez sur le site fédéral, Romane Lemière 20ème ! Une excellente performance et une course constamment aux avant-postes, logique conclusion d'une saison de cross très réussie.

Maxime Chartois encore mieux ! Dès le début dans les luttes en tête, donnant tout dans le dernier tour et jusque sur la ligne d'arrivée, il obtient une brillante 9ème place ! Là aussi la confirmation d'une saison remarquable dans les labours (et jamais à la bourre !). Une petite déception peut-être pour Normann  Bachelet , qui finit 286ème, malgré tous ses efforts à l'entraînement ; mais une expérience utile pour l'an prochain en juniors 2 car, en cross aussi, passer des cadets aux juniors ce n'est pas facile.

En seniors-espoirs, là encore de bonnes choses, avec un Marin Blondel à la 66ème place au scratch et à un remarquable 12ème rang  en espoirs. Un peu plus loin, Alexandre Lesaulnier se classe 153ème, et 29ème en espoirs (rappelons qu'il est lui espoir 2). En tous cas un contexte très difficile : la météo n'était pas au beau fixe, et le parcours déjà sélectif totalement labouré pour cette dernière course ! Le vainqueur, Morhad Amdouni, boucle les 10010 m en "seulement" 33'38''... C'était du vrai cross et pas de l'hippodrome !

Plus tôt le samedi, autre bonne performance : Marion Larsonneur, titulaire en équipe de Normandie, termine 73ème et 9ème Normande, l'équipe finissant 9ème sur 16. Et Nathalie Lesaulnier a participé auparavant au cross masters préliminaire, en prenant la 94ème place (avec ensuite une récup à l'intendance !).

Vous pouvez revoir les courses sur le site de la FFA ! En plus on avait des classements intermédiaires et directs à l'arrivée (au moins pour les trente premiers...). Une belle réussite des équipes bretonne et fédérale, et au diable les chaînes nationales, on en n'avait pas besoin ! C'est là

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes