Inter régionaux de cross : Marin Blondel champion inter régional senior !!! 76

 

Les interrégionaux de cross étaient cette année en terre bretonne, et qui dit cross en Bretagne dit parcours boueux et difficile. Les Bretons ont une nouvelle fois tracé un parcours digne d’un vrai cross où nos athlètes ont connu fortunes diverses.

 

Les masters lancent les hostilités avec une densité très forte et un niveau relevé. Alexandre Suteau dans une forme du jour mitigée, part plus prudemment et gère sa course intelligemment; Alex termine 14ème et se qualifie sans problème pour les championnats de France. Un peu plus loin on retrouve Mickael Lemière à la 111ème place qui termine la course en trombe en remontant une vingtaine de participants dans la dernière boucle, là encore une course menée avec intelligence et une belle saison de cross qui touche à sa fin.

 

Manon Deshayes chez les cadettes termine la saison par une belle 74ème place (6ème manchoise); Antoine Hulin chez les cadets  termine 225ème avec une envie d'investissement de plus en plus présente. Chez les juniors, Romane Lemière répond présente après sa deuxième place lors des régionaux, en terminant 5ème sur un parcours boueux moins à son avantage mais proche du podium. Elle décroche sa qualification pour ses premiers championnat de France de cross. La qualification, Luna Langlois l’espérait mais la rate pour 9 petites places, Luna en grande difficulté dans la boue lutte jusqu’au bout mais termine 55ème; encore junior première année, elle reviendra l’année prochaine avec les mêmes ambitions et de l’expérience supplémentaire. Louise Cardine termine 76ème et termine cette saison avec le sourire.

Les juniors nous offrent un beau spectacle avec Maxime Chartois aux avant-postes de la course dès les premiers mètres, et il s’envole vers une deuxième place conquise avec autorité. Normann Bachelet part prudemment comme à son habitude et remonte tranquillement aux alentours de la 25ème place avant de manquer de jus sur les derniers hectomètres de la course, mais il assure la qualification pour les France. Valentin Langlois termine 73ème, une belle place et une saison de cross réussie pour Valentin.

 

Sur le cross court, Margot Hélaine retrouve de belles sensations et termine 83ème. Honorine Dupont bien partie, est obligée d'abandonner à cause d’une pointe de côté trop persistante; quelques regrets sont à nourrir car Honorine avait réalisé une très belle course lors des régionaux en Alsace il y a deux semaines en terminant 15ème du cross court.

 

Sur le cross court hommes, Alexandre Fréret termine 117ème d’une course très relevée cette année ; Alexandre termine ces championnats sur une bonne note. Un autre Alexandre était en lice sur le cross court aussi : Alexandre Scelles termine 161ème en prenant un maximum de plaisir pour ses premiers interrégionaux de cross. On retrouvera Alex sur 10km dans un mois, cassera-t-il la barre des 38 minutes ?

 

Chez les élites femmes, Chloé Pamart rate de peu la qualification : en effet Chloé est la première non-qualifiée chez les espoir femmes, Chloé termine sa saison sans regret avec une 72ème place au scratch et 8ème espoir. Chloé aura à coeur de réussir une belle saison de piste après un retour tout proche de son meilleur niveau en cross. Nathalie Lesaulnier termine 71ème master femmes (201ème au scratch) un peu déçue après une belle remontée en milieu de course qu’elle paye malheureusement sur la fin de course. Félicie Savary termine à une belle et encourageante 88ème place (11ème espoir).

 

La journée se termine de la plus belle des manières. En effet Marin Blondel crée la surprise en remportant le titre de champion interrégional élite hommes. Marin prend la course à son compte et remporte donc les titres senior et espoir devant François Leprovost tenant du titre et Charles Delys. Derrière Alexandre Lesaulnier pas à l’aise dans la boue termine 42ème et 9ème espoir et assure sa qualification pour les France. Jean-baptiste Lesaulnier le grand frère subit lui aussi tout le long de la course le parcours boueux et termine déçu 51ème. Antonin Launey finit la saison de cross avec une très belle 96ème place, suivi de très près par Thibault Bunel 103ème très à l’aise dans la boue. Antonin et Thibault font course commune et terminent la saison de la meilleure des façons avec la satisfaction d’un travail accompli.

Nathan Savary très puissant sur ce type de parcours finit à une magnifique 60ème place. L’équipe se classe 8ème.


A noter la 46ème place (3ème manchoise) de Marion Larsonneur engagée sur le match intercomités avec l’équipe de la Manche.

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes