Régionaux en salle : dans la poche pour Baptiste ! - BaCoutances

Régionaux en salle : dans la poche pour Baptiste ! 73

Coup double pour Baptiste Guérand aux régionaux en salle ce week-end des 20-21 janvier : le titre du triple saut toutes catégories, et celui des juniors en prime. De surcroît, ses 14.78 m le placent après ce week-end sixième junior français (c'était troisième dimanche, mais depuis Lamou s'est replacé...). La série n’a pas été parfaite, avec seulement deux sauts valides (un autre à 14.68 m), et un zeste de chance : en effet ses trois premiers sauts mordus l’auraient exclu avec plus de huit juniors… A méditer pour une éventuelle sélection en meeting ou en championnat. Une source bien informée nous a affirmé que le deuxième saut était au-delà des 15 m, mais las ! Mordu d'une larme... Ce sera pour la prochaine fois ! Par ailleurs, Baptiste-le-kangourou obtient une méritoire troisième place en longueur juniors, avec 6.42 m et cette fois-ci six sauts valides au-dessus de 6.21 m ; seule ombre au tableau, l’absence de l’entraîneur Joël Becaert, qu’on attend avec impatience de retour sur le stade.

Seule autre athlète du BAC présente, Alice Leverrand connaît une réussite mitigée. Au 60 m , elle est dans les eaux de son record, en courant en 8’’21 puis 8’’22. Sur le 60 m haies, son épreuve de prédilection, elle court en séries en 9’’66, mais en finale elle ne franchit pas la ligne d’arrivée. On ne peut que lui souhaiter plus de chance aux interrégionaux, où elle sera retenue.

Un troisième athlète était là : Matisse Hébert convalescent et prudent a assuré un jury, tandis que Fabrice Barbey a encadré au débotté pendant ces deux jours. Il y en a qui sont dévoués… Et on attend la suite de cette saison hivernale avec impatience : les inters en salle les 10 et 11 février, et les départementaux de lancers longs dès dimanche prochain !

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes