Départementaux cross 19

 

 

 

Ce dimanche dans la brume et sur un beau parcours, les départementaux de cross se sont déroulés à Torigni-sur-Vire. Sur ce premier exercice de la saison de cross, nos athlètes ont défendu les couleurs du club avec honneur.

Chez les jeunes, la journée commence bien avec la belle 2ème place de Marion Larsonneur en minimes filles suivie par Thaïs Fenouilliere dans le top 10 (9ème), Wena Horel 27ème, Elise Hermilly 32ème et Lou Constant 40ème. L’équipe se classe 3ème derrière le Stade Saint-Lois et l’AC Avranches. Dans la même course Maelys Godefroy est inspirée par Marion et finit sur la troisième marche du podium en benjamines; Marla Lemonnier-Delaunay termine à une belle 13ème place et Marie Harel termine 25ème. L’équipe se classe 2ème avec la Carentanaise Lucile Foucher 12ème. Chez les benjamins garçons pas d’équipe mais de belles places avec la 17ème place de Baptiste Michaud et la 35ème place de Paul Cornille-Orvain.

Dans la course cadettes, on retrouve Manon Deshayes partie aux avant-postes, qui craque légèrement dans les derniers mètres pour finir à une belle 5ème place, de bon augure pour les régionaux; Fleur Godin termine 21ème. Chez les cadets, Antoine Hulin termine à une prometteuse 23ème place ; Romain Goulot manque de chance pour sa première course sous le maillot du BAC : une blessure au genou le conduit sagement à devoir abandonner.

Nos juniors étaient en grande forme ce dimanche : la première à nous le prouver est Romane Lemière qui survole avec classe la course chez les femmes. Elle termine avec 1’01’’ d’avance sur sa dauphine Elise Levéel et prend de la confiance pour les régionaux et les inters, avec en point d’orgue les France mi-mars. Les France, l’objectif de Luna Langlois, qui termine sur les talons d’Elise à 6 secondes : une bonne 3ème place pour Luna qui réussit son entrée avec brio chez les juniors. Clara De Lacroix De Lavalette termine 7ème et permet à l’équipe de remporter le titre par équipes avec Louise Cardine 5ème.

Chez les juniors hommes, privés d’équipe suite au forfait de Bastien Haize pour blessure, Maxime Chartois et Normann Bachelet font course commune et terminent main dans la main pour réaliser un beau doublé. Maxime aura à coeur de confirmer son podium lors des régionaux et de glaner un premier titre de champion régional ; quant à Normann, il aura lui aussi une carte à jouer dans trois semaines. Valentin Langlois parti prudemment réalise une belle remontée et finit à une excellente 6ème place.

 

Nathalie Lesaulnier seule représentante dans la course élite femmes continue sa progression en terminant 37ème au scratch et 10ème masters femmes.

La course élite hommes était le clou de la journée. Marin Blondel était attendu et a su répondre présent, face à Julien Marie sociétaire de l’AMC. Après un beau mano à mano durant les trois quarts de la course, Marin réussit à décrocher Julien et gagne son deuxième titre consécutif de champion départemental senior et espoir. Une nouvelle victoire pour Marin qui lui permet d’arriver en confiance pour les régionaux à Jumièges dans trois semaines. Derrière, on retrouve sur le podium masters Alexandre Suteau 3ème, en pleine préparation marathon et en bonne forme avec des kilomètres au compteur. Là encore, Alexandre sera dans les hommes à suivre à Jumièges.

Suivent les frères Lesaulnier, Jean-baptiste et Alexandre 14ème et 15ème(2ème espoir), avec Thibault Bunel à quelques secondes derrière, bon 20ème. Juste derrière, Antonin Launey finit en trombe à la 24ème place ; une belle progression pour Antonin qui doit allier entraînement et travail en horaires décalés.

Louis Thiebault pour sa première sous les couleurs du club termine 27ème. Léo Langlois de retour de blessure termine 31ème et obtient la 3ème place espoirs : le podium espoirs hommes est donc 100% coutançais.

Mickael Lemière réussit une belle course en finissant 52ème au scratch et 19ème masters. Jonathan Schwartz après un automne compliqué concrétise l’entrainement effectué et termine 65ème au scratch et 41ème senior, Alexandre Fréret en préparation pour le cross court fait un départ rapide avant de finir la course tranquillement 52ème seniors et accompagnant quelque temps Quentin Savary, plus habitué du tartan mais venu s’essayer au cross : il termine 57ème seniors. Alexandre Scelles en délicatesse avec un genou fragile depuis deux semaines assure une 71ème place, une belle progression depuis un an tout de même si l’on regarde le classement de l’an dernier. François Lecoeur et Sylvain Gislard terminent respectivement 70ème et 89ème en masters.

 

Du côté des équipes MACS, deux podiums clôturent une belle moisson de médailles avec l’équipe seniors hommes 2ème et l’équipe masters hommes 3ème.

 

Eveil et poussins dans un autre article à venir.

 

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes