Foulées de la Presse 2017 114

 

Les résultats des Foulées de la Presse étant enfin publiés sur le site fédéral (dame, il faut bien vendre du papier…), on peut tirer un bilan de cette journée du 11 novembre. Ce défilé maintenant classique de courses dans le centre de Cherbourg a vu plusieurs de nos athlètes aux avant-postes.

En féminines, citation toute naturelle pour nos minimes : Marion Larsonneur termine première, Thaïs Fenouillère troisième et Maelys Godefroy sixième. On voit poindre une équipe qui sera à l’offensive en cross… Et spécialement Marion, 6ème de la course sur 246 arrivants garçons et filles ! Autre podium pour Luna Langlois, deuxième du 5 km en juniors et 24ème du scratch, sur les talons d’Elise Levéel et bien placée dans un peloton de haut grade. Nathalie Lesaulnier, passée V2 depuis le premier du mois, se classe 62ème et 6ème dans sa catégorie.

En masculins, pas encore de très jeunes (on attend un baptême du feu plus difficile en cross), mais de bonnes choses en juniors sur le 6 km, avec Valentin Langlois 5ème et encore cadet onze jours plus tôt, puis Bastien Haize 11ème ; en espoirs Léo Langlois obtient un podium et une 16ème place au scratch. Un peu plus loin, Didier Lesaulnier (76ème et 4ème V2) résiste encore cette fois aux velléités d’Alexandre Scelles (117ème)pour le dépasser, mais pour combien de temps ? La bataille est rude, mais les masters sont des durs à cuire ! En témoigne la belle victoire de Djamel Lahlali en V2 (37ème), parti à l’assaut de sa forme et qui se prend peut-être à rêver de résultats flatteurs en janvier… Pour le 11 km et parmi l’élite, même sentiment pour Marin Blondel, 3ème espoir et 16ème au scratch en 35’43’’ . Un peu plus loin, Alexandre Lesaulnier pointe déjà son nez, avec une honorable 5ème place espoirs et la 27ème en tout, tandis que son frère Jean-Baptiste suit juste après (30ème), à égalité ou presque avec Noël Hinet (28ème) et d’autres coureurs du même calibre; des résultats remarquables au vu de  la liste des arrivants! Le BA Coutances devrait avoir une belle équipe en cross encore cette année.

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Meubles Sébastien
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes