Equipathlé cadets : faire feu de tout Blois 9

ce prochain week-end des 14-15 octobre, l’équipe cadets du MACS se rend à Blois pour la finale nationale promotion équipathlé. Vingtièmes au bilan total, nos jeunes ont des chances de bien figurer : la finale promotion regroupe les clubs qui sont en Nationale 2 ou 3 Interclubs, à l’exclusion donc des plus grosses structures de N1. Le MACS pointe alors en treizième position, avec 304 points.

A l’image du tour qualificatif de Vernon, nos cadets seront cinq :

-- 100 m :  Théo Feuillet et Mathis Durand

-- 1500 m :  Normann Bachelet

-- 110 m haies:  Baptiste Guérand

-- perche :  Baptiste Guérand

-- longueur :  Théo Feuillet

-- triple saut :  Baptiste Guérand

-- poids: Willliam Moulin et Mathis Durand

-- marteau : Willliam Moulin et Mathis Durand

-- javelot :  Normann Bachelet

-- relais 4 x 100 m : William-Mathis-Baptiste-Théo

Deux jeunes du club sont également prévues comme jurys : Lisa Ourtelli et Thaïs Fenouillère, qui permettront de marquer des points de jeune juge. Et pour encadrer tout ce petit monde, Fabrice Barbey et Joël Becaert à la manoeuvre.

Quelles sont nos chances ? A Vernon, Théo s’est trouvé plutôt très bas au 100 m, mais il aura presque un mois d’entraînement de plus. De même , Mathis, qui ne pouvait plus voir la course en peinture, semble bien affûté, comme en lancers (attention: dur en compétition de ne pas mordre !). Baptiste , guère enthousiaste après sa perche, a tout de même retrouvé son niveau d’avant-nouveau-sautoir, et quand le gourou Joël dit qu’il va s’envoler au triple… William mouline si vite que parfois il en perd ses repères (voir à Aunay: un seul essai validé), mais actuellement il se sent des ailes : un jet bien placé et les 50 m seront pulvérisés. On espère aussi un Normann gnifique sur le 1500m, où il a un gros potentiel, et un javelot de course au-delà des 35 m ! Une bonne vingtaine de points à gagner et, sauf incident toujours possible (raide, une bulle !), une place envisageable dans les dix premières équipes : ils vont faire le MACSimum !

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Intermarché
  • Meubles Sébastien
  • La Pergola
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes