Vernon : record de Normandie pour Baptiste ! 23

 

Si la compétition était bien par équipes, l’exploit est venu d’un saut, ou plutôt de trois ! Avec 14.87 m Baptiste Guérand améliore le record de Normandie du triple-saut cadets, après avoir tenté à de multiples reprises de dépasser ses 14.66 m de cet hiver, qui l’égalaient seulement. Notre cadet bondissant devient la référence, et avec la manière : quatre essais au-dessus des 14.60 m, dont deux avec vent favorable, mais le meilleur sera bien homologué à +0.9 m/s !

C’est d’autant plus méritoire que, comme à l’accoutumée, les performances ont été moyennes pour cette première compétition d’automne, tant pour nos athlètes que pour l’ensemble des concurrents. Et l’équipe du MACS termine troisième avec 304 points, un total qui l’aurait placée aux alentours de la 25ème place l’an dernier, alors qu’il y a 32 équipes qualifiées : ce sera tangent !

Et il y a de quoi gagner quelques points, notamment en relais, où nos jeunes terminent bons derniers en 52”38, soit 9 points à la table… Mais ce relais était un peu improvisé et les athlètes avaient déjà bien donné à ce moment ! Autres performances un peu décevantes sur 100 m où Théo Feuillet (12”59) et William Moulin (13’’38) demeurent en-deça des espérances. Pour le reste, et vu la date, les scores sont globalement ceux qui étaient attendus. Ainsi, Baptiste franchit 3.80 m à la perche, une barre qu’il n’avait plus dominée depuis longtemps, et il court son 110 m haies en 16’’55, à la poursuite de Steven Fauvel-Clinch, le champion du Monde cadets du décathlon ! Théo se rattrape en longueur (5.40 m), tandis que William assure deux performances honorables au poids (12.89 m) et au marteau (44.28 m) ; sur ce lancer, Mathis Durand revient bien après une longue interruption : 42.06 m et du potentiel. Quant à Normann Bachelet, un concours de javelot à distance des 35 m envisagés (29.65 m) est compensé par un probant 4’26’’25 au 1500 m.

Cinq points supplémentaires, et qui seront peut-être déterminants, sont marqués par Lisa Ourtelli, laquelle était la jeune juge de l’équipe ; presque 500 km de déplacement tout un dimanche pour ses camarades, on peut la remercier ! Et les époux Moulin, toujours disponibles, ont également officié dans le jury, puisque comme chacun sait, une compétition ce n’est pas seulement des athlètes, ou alors des athlètes sans performance mesurée !

On espère donc que ces 304 points suffiront à nos cadets pour se qualifier à la finale qui a lieu à Blois les 14 et 15 octobre prochains. Et on souhaite aussi que ce groupe trouve un sixième athlète en renfort, qui rime avec plus forts !

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Intermarché
  • Meubles Sébastien
  • La Pergola
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes