Nouvel exploit pour Stéphane à Belfast ! 64

 

 

Après sa troisième place aux championnats d'Europe des 24 heures l'an dernier, Stéphane Ruel a récidivé dans l'excellence ce week-end à Belfast, lors des championnats du Monde. Honorant une nouvelle fois son maillot tricolore avec une performance de pointe, Stéphane se classe cinquième de l'épreuve, en portant son record personnel à 258,425 km. Rappelons au passage que c'est un nouveau record de Normandie ! Avec Ludovic Dilmi et Guillaume Laroche, il permet à l'équipe de France de prendre une belle cinquième place.

Rappelons que ce niveau de performance est au sommet. D'abord parce qu'au classement des points clubs, cette distance se situe au niveau International A (IA pour les initiés), c'est-à-dire 40 points et le maximum ! Ensuite on considérera que parcourir ce chemin en 24 heures signifie une moyenne de 10,77 km/h ; pour un footing c'est relativement cool... Sur un marathon, ça donne 3 h 55'07'', ce qui semble à la portée de beaucoup : mais le problème est qu'il faut en aligner six et un peu plus sans s'arrêter !

A 51 ans, Stéphane se bonifie encore : outre une hygiène de vie bien réglée, on peut penser que les conseils du staff de l'équipe de France lui auront profité. Gérer les pauses, l'alimentation et la digestion, les petits pépins physiques qui peuvent émailler l'épreuve, tout cela réclame des connaissances de pointe ; sans parler de la préparation, que Stéphane a manifestement affiné depuis deux ans. On ne peut que lui souhaiter d'aller encore plus loin : cette spécialité des 24 heures, et l'ultra-fond plus généralement, permettent aux masters de s'exprimer plus longtemps que les épreuves sur piste. Tant mieux pour l'équipe de France et tant mieux pour le B.A.Coutances !

Voir les détails sur le site de la FFA ici

 

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Intermarché
  • Meubles Sébastien
  • La Pergola
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes