Régionaux CJESM au Havre 42

 

Durant ces premiers régionaux sur piste avec la nouvelle ligue, le niveau un peu plus dense a permis à nos athlètes d’aller chercher de bonnes performances dans l’ensemble. Le bilan des médailles est également honnête, vu notre nombre de participants : douze médailles dont trois titres. Sur le sprint, Alice Leverrand s’illustre en finale du 100m, où elle court en 12’’88, son record, 887 points à la table et l’argent en espoirs, après un honnête 13’’13 en série. Donovan Guezais l’imite puisqu’il réalise un beau 11’’48 en finale, son meilleur temps de la saison, à seulement 7 centièmes de son record; il court aussi en 11’’64 en série. Benjamin Agathon monte en cadence également, avec un joli 11’’62 en finale, record là aussi pour lui, et en série il est proche de son chrono de la finale (11’’71). Toujours sur le 100m, Théo Feuillet établit son record avec vent réglementaire en 11’’84 et 11’’99 en série: là encore le travail effectué à l'entraînement porte ses fruits. Au 200m, Matisse Hébert peine à passer la barre des 24’’ et s'arrête à 24’’20 (toujours ce fameux chrono !), tout comme Brice Hareng sur le 400m en 51’’45 (avec l’argent en juniors). Le travail effectué par nos deux compères devrait amener leur niveau de performance au delà des résultats de ce week-end. Sur le 100m haies, Alice Leverrand se rapproche de son record avec 15’’59 en finale et 15’’46 en série, le titre régional espoirs et des temps en avance sur ceux de l’an dernier : une fin de saison en trombe ! En concours, fortunes diverses. Hugo Adam améliore son record au triple saut avec un magnifique 13m87: la barre des 14m00 n’est plus très loin et une médaille d’argent de plus ! A la longueur, si Donovan Guezais réalise un saut à 6m59 qui lui vaut le titre juniors et le rapproche de ses 6m76 de l’an dernier, Théo Feuillet reste en retrait avec 5m51, alors qu’il a sans doute la capacité pour passer au delà des 6m00 cette saison. Tout comme Constance Lebas et Maxime Fréret qui demeurent un ton en dessous de leurs résultats des interclubs. Maxime reste tout même constant au dessus des 45m00 avec 46m25, une technique probante mais un manque de vista cette fois-ci et le bronze tout de même. Constance réalise un très honnête triple saut : ses 11m58 frôlent le minimum B pour les France et lui assurent une perf plancher ; nul doute que les 12 m vont lui sourire de nouveau bientôt, avec en attendant un titre régional.

Sur le demi-fond même constat variable. Alexandre Suteau s’en sort avec une belle performance sur le 5000m en 15’49’’66, son troisième record du club masters cette saison et l’argent en masters. Mieux encore, Alexandre Freret repart avec un joli 1’57’’5 (chrono manuel, faute à une panne du chrono électrique), une course volontaire en tête d’un bout à l’autre, l’argent en espoirs et un record battu de plus d’une seconde ! Le travail effectué depuis le début de l’hiver paye avec bonheur pour Alex. Au 3000m, Normann Bachelet obtient un chrono anecdotique de 9’39’’96 (avec le bronze tout de même); en effet Normann dans un jour sans et avec peu d'entraînement peut espérer s’approcher des 9’15’’ d’ici deux semaines. Le 1500m enfin démarre après trois quarts d’heure de retard; Marin Blondel et Alexandre Lesaulnier repartent tous deux avec de la frustration et des chronos loin de leur espérances, 4’07’’71 pour Marin et 4’20’’68 pour Alexandre.

Prochain rendez-vous en championnat à Fougères pour les interrégionaux les 24 et 25 juin, avec la chasse aux minimas ! D’ici là nos athlètes vont pouvoir participer à quelques meetings pour parfaire leur forme.

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Intermarché
  • Meubles Sébastien
  • La Pergola
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes