Stage club : Du travail, une bonne ambiance et un groupe soudé !! 883

Du 20 au 22 et du 24 au 26 octobre, le BA Coutances organisait un stage club sur le stade Paul Maundrell de Coutances. Lors de ce stage 20 à 30 athlètes étaient présents, des sprinteurs, des demi-fondeurs et des lanceurs. Ils ont travaillé durant ces six jours encadrés par Fabrice Guézais, Joël Becaert, Margot Hélaine, et Jean-Baptiste Lesaulnier.

Le programme de ces journées était articulé par un premier entraînement à partir de 14h durant 1h30 avec un échauffement en commun suivi d’exercices de proprioception, gainage, abdos, etc… De 15h30 à 17h venait le temps de la relaxation, si l’on peut dire cela… En effet, ce temps de pause était constitué de jeux divers, proposés par Fabrice Guézais. Baseball, Ultimate, piscine étaient donc au programme ainsi qu’une sensibilisation au jury le samedi après-midi organisé par Maxime Fréret et Thierry Desvallées,  dans le but de trouver des candidats au diplôme de jury, si important pour le bon fonctionnement des compétitions.

Après un goûter bien mérité, le dernier entraînement de l’après-midi constituait une partie plus spécifique à chacun des groupes ; ainsi nous avons pu voir ceux-ci s'entraîner durement et courageusement, sous un ciel clément, voire ensoleillé. Le comportement de nos jeunes athlètes lors de ce stage a montré un groupe soudé et motivé, n’abdiquant pas devant les difficultés et l'enchaînement intensif des exercices demandés. Ce stage aura permis aussi une bonne intégration de nos nouvelles recrues, Marin Blondel et Elena Rose, deux athlètes d’un très bon niveau qui viennent renforcer nos rangs. Ce stage a été un effort mutuel de la part des athlètes et des entraîneurs, partagé dans une bonne ambiance, et aussi en vue de la préparation hivernale et des interclubs de mai prochain, où l’on retrouvera toutes ces troupes à pied d’œuvre pour le club et pour leur plaisir. Tout ce que l’on aime au BA Coutances.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partenaires