Archives

Diplômés FFA

24-10-2015 - 15 vue(s)

Liste des diplômés FFA du BAC

Ci-dessous la liste des diplômés FFA dirigeants, entraîneurs et officiels, dont le diplôme est en validité à la date du 1er septembre 2015.

Voir l'article

A.G. 2015 du club

21-10-2015 - 10 vue(s)

Assemblée Générale du BA Coutances

Ce vendredi 2 octobre, le B.A. Coutances a organisé son assemblée générale ordinaire annuelle, au Foyer des Jeunes Travailleurs.

C'était l'occasion de se remémorer ensemble les épisodes marquants de la saison passée, et également de se tenir au courant de la vie et du fonctionnement de l'association. Plus généralement, c'était aussi l'occasion de mieux se connaître en dehors du stade, et de passer un bon moment ensemble dans la convivialité (il y avait un buffet froid prévu après la réunion).

Ci-dessous un compte-rendu de la réunion, autour de l'intervention du président Fabrice FRERET. Des compléments statistiques sont disponibles sur ce même site à la rubrique "records et bilans".

Voir l'article

Deux nouveaux juges FFA au BAC

21-10-2015 - 17 vue(s)

Deux juges diplômés de plus au BAC

Le résultat est arrivé ! Nos deux candidats juges du 19 septembre dernier ont été reçus à l'écrit de l'examen de juge régional sauts et lancers, et sont maintenant officiellement juges régionaux FFA. Maxime FRERET et Arnaud LE BEC sont récompensés de leurs efforts et de leur investissement. Maxime, athlète plus expérimenté et déjà titulaire d'un diplôme scolaire, était rodé ; Arnaud, qui a découvert l'an dernier l'athlétisme, s'est mis avec ardeur à la théorie. Avec Bernard Durand et Thierry Desvallées, qui ont suivi une session de recyclage pour proroger leur diplôme déjà acquis, notre vivier de juges diplômés en sort renforcé.


Voir l'article

Journée d'automne 2015 : résultats

01-10-2015 - 15 vue(s)

Journée d'automne : occasion manquée ?

Ce dimanche 27 septembre, les athlètes cadets-juniors du MACS ont essayé de perpétuer la « tradition » qui consiste à qualifier en finale nationale des interclubs jeunes promotion au moins une équipe. Si cette année encore les filles ont fait défaut, de courageux garçons avaient fait le déplacement à Caen.

 Las trois fois hélas, un zéro risque de coûter sa place à l'équipe. Dans l'ensemble, aucun n'a démérité pourtant. Mention spéciale à Stanislas PREVOST, qui améliore le record du club juniors du marteau et franchit la ligne symbolique des 50 mètres : 51,80 m ! Treizième rang national et premier régional ! Il saute aussi 3,80 m à la perche et remplit parfaitement son contrat. Donovan GUEZAIS, très en verve à une période pourtant peu favorable aux sprinters, obtient de bons 11''56 et 6,09 m au 100 m et en longueur. Matisse HEBERT à peine remis à l'entraînement assure 9,95 m au poids et 24''59 au 200 m. Maxim...

Voir l'article

équipathlé automne 2015 résultats

05-10-2015 - 18 vue(s)

Equipathlé automnal du 4 octobre : au courage...

 

Dernière compétition avant l'hiver pour nos jeunes, cet équipathlé à Saint-Lô était aussi l'ultime chance pour nos minimes de se qualifier en finale nationale le 24 octobre prochain, comme l'an passé et avec une forte opposition.

Face à une brillante équipe saint-loise, nos minimes garçons ont donné le maximum, avec un mois d'entraînement et encore des réglages à parfaire. Baptiste GUERAND a été le plus efficace : un remarquable 13,62 m au triple saut confirme son 3ème rang français ; ses 1,79 m en hauteur et 15''24 aux haies frôlent ses records à un haut niveau, avec 115 points au triathlon !. Mathis DURAND pas encore revenu à son optimum n'en lance pas moins le marteau à 47,48 m et le poids à 13,76 m, autres jets de pointe. Leurs camarades Normann BACHELET (auteur d'un beau 1000 m en 2'48''58), Gordon QUELLEC, Théo FEUILLET et Pierre DUCLOUX se démènent à leur suite, et l'équipe finit avec 406 poin...

Voir l'article

10 km de Laval 2015

01-10-2015 - 13 vue(s)

Le team LESAULNIER en forme

ce dimanche 27 septembre, la famille LESAULNIER et Arnaud LE BEC, autre demi-fondeur émérite, se sont déplacés à Laval pour un 10 km qui promettait . Tel Prométhée toujours énergique malgré les événements, Didier-le-futur-V2 a réussi à boucler son épreuve en 38'22'', peut-être pas son objectif mais pourtant une perf tout à fait honorable. Nathalie le phénix est revenue à un état physique favorable, après plus d'un an de quasi-arrêt à cause d'une blessure : ses 52'34'' n'en sont que plus méritoires, et on la sent brûler de revenir en forme pour les cross ! L'athlétisme est une école de patience. Arnaud  LE BEC a fait exploser la Mayenne : 44'08'' soit plus de quatre minutes de mieux que son précédent record ! Parti avec l'aval de son entraîneur  sur des bases élevées mais travaillées à l'entraînement, il a su finir à l'énergie, et reçoit la récompense de ses efforts consentis quatre voire cinq fois la semaine.

Le mei...

Voir l'article

Calendrier hiver 2015-2016

18-10-2015 - 12 vue(s)

calendrier des épreuves hivernales 2015-2016:

ci-dessous le tableau des principales épreuves de cet hiver, tant en salle qu'en extérieur. Pour plus de détails, voir avec les entraîneurs ou encore sur le site de la Ligue le calendrier complet ici

Voir l'article

Calendrier hiver 2015-2016 BM

18-10-2015 - 16 vue(s)

calendrier hivernal benjamins-minimes:

ci-dessous le calendrier hivernal 2015-2016 pour les benjamins-minimes. Certaines épreuves sont sur sélection, d'autres ouvertes à toutes et tous. Voyez avec vos entraîneurs pour planifier vos épreuves, préparer les déplacements et vous inscrire (à l'avance please !).

Voir l'article

équipes jeunes 2015 : raté !

12-10-2015 - 17 vue(s)

Pas d'équipe jeunes qualifiée cette année

Depuis ce dimanche 12, les résultats sont connus. Comme il était prévisible au vu des classements, ni l'équipe minimes en équipathlé ni l'équipe cadets-juniors en interclubs promotion ne sont qualifiées pour la finale nationale.

Deuxièmes sur la liste d'attente, les minimes du MACS ne renouvellent pas l'exploit de l'an dernier, où en plus ils avaient pris une brillante sixième place. A leur avantage le 4 octobre dernier (409 points), ils n'avaient totalisé que 330 points le 1er mai (notamment en l'absence d'un relais) : rédhibitoire à ce niveau de concurrence. Une fringante équipe saint-loise, bien connue de nos athlètes, représentera la Manche.

Plus loin sur la liste complémentaire, les cadets-juniors pénalisés par un zéro manquent une finale qui était envisageable ; avec 7087 points, ils ne sont pas si loin du Granville AC (7568 points) dernier retenu in extremis. Décidément, cette année aura été fertile en...

Voir l'article

Rentrée 2015 pour Stéphane RUEL

12-10-2015 - 15 vue(s)

100 km de la Somme : rentrée probante pour Stéphane RUEL

A près un peu de repos suite à une blessure et ses efforts de la saison dernière, Stéphane RUEL est reparti vers de nouveaux horizons. Ce samedi 10 octobre, il a participé aux 100 km de la Somme dans la région d'Amiens.

Avec 7 h 54'46'', il se classe sixième d'un scratch dominé par un Irlandais auteur d'un chrono de premier ordre (7 h 02'42''). Certainement une bonne entrée en matière pour cette saison, et une éventuelle reconnaissance sur le parcours des France de 100 km en 2016. Une course dans un froid parfois gênant pour les concurrents, et manifeste au vu de la tenue des accompagnateurs et des spectateurs. Pas le temps non plus de faire un Somme (ou plutôt comme le dit lui-même Stéphane-le-comptable : des Sommes) : il fallait plutôt profiter des hortillonnages, les nombreux jardins flottants qui bordent le fleuve et que le parcours suivait sur plusieurs kilomètres. Traverser les zones de canaux et les...

Voir l'article

Marathon de Vannes 2015

19-10-2015 - 16 vue(s)

France de marathon : Stéphane RUEL 28ème

Avec une 28ème place au scratch et une 11ème place en vétérans, Stéphane peut être relativement satisfait. Peut-être pas de la place, car ce rang flatteur s'explique aussi par une adversité plus réduite à cette époque de l'année (après les France de semi aux Antilles et avant les France de marathon à Rennes la semaine prochaine...). Stéphane en a tout de même profité pour réaliser une honnête performance en 2 h 56' 22'', après un passage au semi en 1 h 25'20''. Juste un « amuse-gueule » pour notre ultra-fondeur, qui peut se tourner vers les France de marathon dimanche 25, et d'autres objectifs à plus long terme, dans tous les sens du mot !

Comme depuis quelques années, une délégation de coureurs du groupe demi-fond du jeudi s'était également déplacée, et a participé au 10 km des « Foulées du Golfe ». L'entraîneur François LECOEUR termine 92ème au scratch et 9ème V2 en 42'15'', Jean-Marie CAVEY est 98...

Voir l'article

ça bouge (un peu) au bureau

24-10-2015 - 13 vue(s)

Une nouvelle trésorière au BAC

passation de fonction ce 23 octobre entre Dominique THUET et Lydie MANUEL, la seconde succédant au premier à la trésorerie du club. Après bon nombre d'années à ce poste, dont deux en « prolongation » pour suppléer au manque de volontaires, Dominique passe la main, laissant une impression unanime de compétence et de bonne volonté.

Lydie ne se contente pas de compter, mais elle marche ! Femme d'Arnaud LE BEC (demi-fondeur et récent diplômé comme juge régional) et mère d'Aude (école d'athlé), elle pratique aussi la marche nordique au sein de la section éponyme. Une famille bien investie dans le BAC !

Voir la composition de l'équipe dirigeante dans l'onglet "accueil -direction du club".

Voir l'article

France de marathon 2015 résultats

25-10-2015 - 24 vue(s)

 Stéphane RUEL aux France de marathon

Après sa rentrée à Amiens le 10 octobre et le marathon à Vannes la semaine dernière, Stéphane RUEL est resté en Bretagne, mais avec plus forte partie : les championnats de France à Rennes ce dimanche 25 octobre . En effet, environ 2800 marathoniens étaient inscrits ! Le champion de France , Mickael GRAS, termine 7ème en 2 h 18'32'' pour son premier 42, derrière quelques Kenyans dont le vainqueur Marius KIMUTAI (une pointure, et 2 h 09'14'').

Dans ce contexte très sélectif, Stéphane plutôt dans de bonnes sensations est parti sur les bases de 2 h 50', mais il a préféré accompagner Anaïs SIARD en difficulté sur la fin ; il termine en 2 h 54'36''. Un temps très honnête là encore (son record est de 2 h 48'44'' en 2011) et une pointe d'esprit chevaleresque qu'on ne peut que louer... Anaïs finit 13ème féminine et sa sœur Emeline encore mieux : 9ème en 2 h 47'54'' ! N'oublions pas notre camarade du CS Carentan Noël HINET,...

Voir l'article

Marathon de Rennes en relais

26-10-2015 - 21 vue(s)

France de marathon: un relais aussi

Pendant que Stéphane RUEL et Noël HINET participaient à la lutte individuelle aux France de marathon à Rennes ce dimanche 25 octobre, un autre licencié du club était l'un des membres d'un relais . En effet, outre les milliers d'individuels, environ 600 équipes de cinq athlètes étaient inscrites sur un parcours coupé en portions successives de 8,3 km - 5,9 km - 10,4 km - 8,9 km - 8,695 km.

Sous les couleurs de Sobhi Sport Granville, l'un de nos principaux sponsors, une équipe composite s'est démenée tant et plus, finissant 5ème du scratch et première équipe mixte en 2 h 38'03'' !

Avec Jean-Baptiste LESAULNIER le groupe comprenait Manon BREVAULT et Honorine DUPONT de l'AC Avranches, et Marin BLONDEL et Thibault BUNEL du Granville AC. Encore un exemple du fait que la camaraderie peut dépasser les frontières des clubs...

On pourra toujours dire pour les mettre en boîte que les cinq n'ont pas réussi à devancer le meilleur i...

Voir l'article

Partenaires

  • Sobhi Sport
  • Intermarché
  • Meubles Sébastien
  • La Pergola
  • Crédit Agricole
  • Communauté de communes